Machine à voir l'aura 2
et
diagnostique par l'aura


4- LA CAVERNE DES ANCIENS

                     Par TUESDAY LOBSANG RAMPA
                     Paris :  Éd. J'ai Lu, c1967, 1980, 1984, 1988,--1963* .
                     Paris : A. Michel, c1967, tirage de 1979.

{LA CAVERNE DES ANCIENS [par Rampa]: Machine à voir l'aura 2 et diagnostique par l'aura. (pages 229 à 232)}

    « - Lobsang! me dit ce dernier, n'oublie jamais que si tu veux examiner un malade pour le soulager de son mal, le patient -- qu'il soit homme ou femme -- doit être dépouillé de tous ses vêtements.

    «- Honorable Lama-médecin, répondis-je en rougissant, je ne vois pas pourquoi je priverais quelqu'un de ses vêtements dans ce climat rigoureux, car je peux discerner parfaitement l'aura d'une personne tout habillée, et, oh! Respectable Lama-médecin, comment pourrais-je

« { ... }

    « - Lbsang! dit le Lama-médecin, tu es un clairvoyant très doué, mais il y a certainses choses que tu es encore incapable de voir. Tu nous as donné une remarquable démonstration de tes facultés en ce qui concerne l'aura, mais tu n'aurais pas diagnostiqué un cancer du foie chez le Lama indien s'il n'avait pas ôté ses vêtements.

« { ... }

    « - Quand tu regardes l'aura d'une personne, c'est cette aura que tu veux voir, tu ne t'intéresses pas aux pensées du mouton dont la laine a été transformée en robe. L'aura est toujours influencée par ce qui interfère avec ses rayons directs. Nous avons ici une plaque de verre; si je souffle dessus, mon souffle exerce un effet sur ce que tu vois à travers cette plaque. Par ailleurs, bien que ce verre soit transparent, il altère la lumière, ou plutôt la couleur de la lumière, que tu verras en regardant au travers. De même, si tu regardes à travers un morceau de verre de couleur, l'intensité de toutes les vibrations que tu reçois d'un objet est altérée par l'action du verre de couleur. Par conséquent, l'aura d'une personne qui porte des vêtements ou des parures quelconques est modifiée suivant le contenu éthérique du costume ou de l'ornement.

«{ ... }
 

    « - Autre chose: chaque organe du corps projette sa propre image -- son propre état de santé ou de maladie -- dans l'éther, et l'aura, lorsqu'elle est débarrassée de l'influence des vêtements, accroît et intensifie l'impression que l'ont reçoit. Il est donc clair que si tu veux venir en aide à un  individu sain ou malade, tu devras l'examiner entièrement dévêtu. Et s'il fait froid, eh bien, Lobsang, tu emmèneras ton patient dans un endroit plus chaud!

    « - Honorable Lama, dis-je, il y a quelque temps, vous m'avez dit que vous travailliez à un appareil qui vous permettrai de guérir la maladie grâce à l'aura.

    « - C'est tout à fait exact, Lobsang, dit mon Guide, la maladie n'est qu'une dissonance dans les vibrations du corps. Lorsque le rythme des vibrations moléculaires d'un organe est perturbé, l'organe est considéré comme malade. Si nous pouvions voir dans quelle mesure les vibrations d'un organe se sont écartées de la normale, alors, en rétablissant le rythme des vibrations tel qu'il devrait être, nous guéririons cet organe. Dans le cas d'une maladie mentale, le cerveau reçoit généralement du Moi Supérieur des messages qu'il est incapable d'interpréter correctement, et le comportement qui en résulte diffère de celui qui est considéré comme normal pour un humain. Donc, si l'être humain ne peut pas raisonner ou agir d'une manière normale, on dit de lui qu'il est atteint d'une maladie moentale. En mesurant l'écart -- L'insuffisance de stimulation -- nous pouvons aider une personne à recouvrer son équilibre normal. Les vibrations peuvent être plus basses que la normale, ce qui a pour résultat une « sous-stimulation », ou plus hautes, ce qui entraîne des troubles analogues è ceux que cause une fièvre cérébrale. Il est indéniable que, grâce à l'aura, on peut guérir les maladies. »

***************