Initiation 1

03- L'HISTOIRE DE RAMPA

          Par TUESDAY LOBSANG RAMPA
          Paris :  Éd. J'ai Lu,©1963, 1971,1980, 1981, 1984, 1986.
          Paris : Éditions A. Michel, 1972, ©1963.
          ©1960-> en anglais

- {L'HISTOIRE DE RAMPA: (pages 50 à 55)(Extraits)}[16] Initiation 1.

    Un peu plus tard, on m'estima digne de subir la Cérémonie de la Petite Mort, dont j'ai parlé dans Le Troisième Oeil. Grâce à des rites particuliers, je fus mis en état de mort cataleptique, dans le sous-sol du Potala, et je voyageai dans le passé, le long des Annales Akashiques. Je Parcourus aussi les divers pays de la Terre. Mais laissez-moi vous décrire ce que je ressentis alors.

    Le couloir, creusé dans le roc vif, à des centaines de pieds sous la terre gelée, était huminde et sombre comme la tombe elle-même. Léger comme la fumée, j'avançais dans ces ténèbres, et au fur et à mesure que mes yeux s'y habituaient, je vis, d'abord indistinctement, la phosphorescence verdâtre de la végétation moisie accrochée aux murs rocheux. Là où cette végétation proliférait et où la lueur était la plus brillante, je pouvais apercevoir l'éclat jaune de la veine aurifère courant le long de ce tunnel rocheux.

    Je me déplaçais silencieusement, sans avoir conscience du temps, ... c'était pour moi une date mémorable, puisque je revenais d'un voyage de 3 jours dans l'astral.

    ... J'attendis, en équilibre sur une arête rocheuse

    À pas lents, les prêtres entrèrent dans la chambre souterraine. ... À présent, la chambre était mieux éclairée et je pus de nouveau regarder autour de moi, et voir avec une précision qui m'avait fait défaut pendant 3 jours.

    Les prêtres étaient debout autour de moi et ne me voyaient pas, ils encerclaient une pierre tombale qui occupait le centre de la chambre. ... Enfin, à un signal donné par un vieillard, 6 moines s'immobilisèrent, puis, haletant et gémissant, soulevèrent la pierre qui recouvrait le cercueil. En y jetant un regard, j'aperçus mon propre corps, revêtu de la robe d'un prêtre lama.

    - O Esprit du Lama Visiteur, qui a erré à la surface du monde, reviens, car aujourd'hui, le 3e jour est arrivé et va se terminer.

{...}

    Tandis que la fumée {d'encens }montait en spirales nonchalantes, engouffrant ma forme astrale, je frissonnai de crainte. J'avais l'impression que des mains invisibles me tiraient, tiraient sur ma Corde d'Argent, me tiraient vers le sol, me forçaient à pénétrer dans ce corps glacé et inerte. Je sentis le froid de la mort, je sentis mes membres trembler, je sentis ma vision astrale diminuer et de grandes convulsions secouèrent mon corps qui fut agité de mouvements incoercibles. Les grands Prêtres se penchèrent sur la tombe de pierre, me soulevèrent la tête et les épaules et firent couler un liquide amer entre mes mâchoires serrées. « Ah, me dis-je, il me faut retourner dans ce corps qui sert de prison à mon âme ! »

*********