ÉTHÉRIQUE et DOUBLE ÉTHÉRIQUE


6- LE DICTIONNAIRE DE RAMPA (La sagesse des Anciens)

Par TUESDAY LOBSANG RAMPA
Paris :  Éd. J'ai Lu, 1995, 251 p. {N° 3053}
Montréal :  Stanké, ©1979
Montréal: Éditions La Presse, 1972. [1979?]
©1965-> en anglais
- {Dictionnaire de Rampa, par RAMPA: (pages 69 et 70 )(Extraits 10)} ÉTHÉRIQUE et DOUBLE ÉTHÉRIQUE :

    L'éthérique est la substance qui se trouve entre le corps physique (ou charnel) et l'aura. Cette substance est de  couleur gris bleuté et sa consistance n'a rien de comparable avec celle, par exemple, de la chair ou des os. L'éthérique peut passer à travers un mur de brique sans que ni l'un ni l'autre soient endommagés.

    Le double éthérique est le pendant exact du corps charnel, mais sous une forme éthérique. Plus le corps physique de quelqu'un est fort, plus son corps éthérique est fort. Lorsqu'une personne meurt et que cette personne avait été attachée aux choses grossières de la vie, son double éthérique sera particulièrement robuste et se manifestera sous forme d'un fantôme  qui, par habitude, se comportera tout comme la personne se comportait sous sa forme charnelle.

    Celui qui a connu une mort violente ou qui est mort en éprouvant de la terreur laissera un double éthérique puissant, un fantôme visible aux yeux des vivants.

    Les doubles éthérique désincarnés essaient souvent d'employer leurs réserves d'énergie pour se rendre à des séances de spiritisme où ils délivrent des messages sans signification. Il est clair que si l'oncle Timothée est décédé et que la tante Ursule se rend à une séance de spiritisme pour entrer en communication avec lui, elle attirera, grâce à som magnétisme personnel, le double éthérique stupide de l'oncle Timothée. Ce double est inepte et n'a rien que des habitudes. Aussi, agira-t-il à peu près comme l'oncle Timothée lorsqu'il était sur Terre, mais ses messages seront absurdes parce qu'ils ne seront étayés par aucune pensée.

    Le double éthérique ne sert à rien et il est bon de s'en débarrasser avant d'être libéré des liens terrestre. Il est l'étoffe dont sont faits les grotesques fantômes. Les gens dépourvus de toute spiritualité sont retenus à la Terre par leur double éthérique grossier.

****************