9 - L'ERMITE
Par TUESDAY LOBSANG RAMPA
Monaco :Éd. Rocher, 1987, 222 p. et 1991, 256 p.
Paris : Éd. J'ai Lu, 1989, 250 P.
Montréal, Éd. de l'Homme, c1971, 222 p.
{L'Ermite, par Rampa: (pages 107 à 115)(Extraits)}[37] Nos volcans et tunnnels.
« ... « Monsieur le Docteur, vous m'avez dit que je me trouvais dans un vaisseau spatial. Vous ai-je bien compris? »
« Bien sûr, tu te trouves à bord du navire amiral de cette flotte de surveillance. Nous nous trouvons actuellement sur un plateau montagneux sis dans les Hautes Terres du Tibet. Pourquoi? »
« ... lorsque je me trouvais dans cette pièce, en face de tous ces gens étonnants, j'ai remarqué que nous nous trouvions dans une immense chambre taillée dans la pierre; comment une chambre en pierre peut-elle se trouver à bord de ce vaisseau? »
« ....« Tu es vigilant, très vigilant, et tu as raison. Le plateau rocheux sur lequel ce vaisseau repose fu jadis un volcan. Il existe au sein de ce plateau d'immenses salles et de profonds couloirs à travers lesquels, en des temps immémoriaux, la lave en fusion coulait et se frayait un chemin. Nous nous servons de ces passages et avons agrandi ces salles pour qu'elles puissent répondre à nos besoins. Nous utilisons beaucoup cet endroit et différents types de vaisseaux spatiaux l'utilisent de temps à autre. Nous t'avons fait passer du navire à la chambre taillé dans le roc. »
« .... « Monsieur le Docteur, je suis au courant des tunnels et des salles souterraines; il existe une vaste salle secrète dans la Montagne du Potala; on y trouve même un lac. »
« Oui, remarqua-t-il, nos photographies géophysiques nous ont montré cela. Nous ne pensions cependant pas que vous autres, Tibétains, l'aviez découverte! »
***********