9 - L'ERMITE
Par TUESDAY LOBSANG RAMPA
Monaco :Éd. Rocher, 1987, 222 p. et 1991, 256 p.
Paris : Éd. J'ai Lu, 1989, 250 P.
Montréal, Éd. de l'Homme, c1971, 222 p.
{L'Ermite, par Rampa: (pages 107 à 115)(Extraits)}[36] Organisation dans le vaisseau spatial.
« Je me mis à réfléchir et -- oui -- je suivais son raisonnement... « Oui, je vous suis. » « Bien, alors, poursuivit-il. Notre vaisseau fait partie d'un groupe. Il est le plus important de ce groupe. Chaque vaisseau -- y compris celui-ci -- possède un capitaine; quant à un Amiral, c'est, disons ... le capitaine de tous les capitaines. Maintenant, en plus de nos marins de l'espace, nous avons à bord des soldats, et il est courant qu'on ait un doyen des officiers supérieurs qui remplit les fonctions d'adjoint de l'Amiral. Nous appelons un tel adjoint Major.
« ... Et, s'il te plaît, ne me nomme pas ton ravisseur. Je suis le premier chirurgien de ce navire. ... Tu dois donc m'appeler Docteur et non Ravisseur! »
«... Tu te reposeras pendant trois jours. D'ici là, les os se seront ressooudés et la cicatrisation accélérée aura déjà bien commencé. Puis, à condition qu tu sois en aussi bonne forme que nous l'espérons, nous te ramènerons devant la Chambre du Conseil et nous te montrerons beaucoup de choses. Je ne sais si l'Amiral désirera t'adresser la parole; s'il le fait, ne crains rien. Contente-toi de lui parler comme tu me parlerais. » Il eut une arrière-pensée et ajouta d'un air lugubre: « ... Mais sur un ton plus poli! » Il me tapota l'épaule et quitta la pièce.
***********