PLANS D'EXISTENCE (MARIONNETTES)


6- LE DICTIONNAIRE DE RAMPA (La sagesse des Anciens)

Par TUESDAY LOBSANG RAMPA
Paris :  Éd. J'ai Lu, 1995, 251 p. {N° 3053}
Montréal :  Stanké, ©1979
Montréal: Éditions La Presse, 1972. [1979?]
©1965-> en anglais


- {Dictionnaire de Rampa, par RAMPA: (pages 159 et 160)(Extraits 46)} PLANS D'EXISTENCE (MARIONNETTES) :

    La plupart des gens ne sont pas capables de comprendre ce qu'ils sont ni pourquoi ils sont. Ils s'étonnent qu'un être tout-puissant comme le superêtre soit obligé de s'occuper d'un seul pauvre petit être humain. Ce n'est pas aussi simple que cela. Le superêtre est comme un marionnettiste. Tout comme le manipulateur de marionnettes peut actionner les ficelles de plusieurs pantins à la fois, le superêtre peut manipuler les cordes d'argent de beaucoup de personnes différentes. L'une peut être en Angleterre, l'autre en Afrique, en Australie et même sur une autre planète; elles n'en sont pas moins toutes sous le contrôle du même superêtre.

    On peut dire qu'elles sont les habitants de mondes parallèles, car, selon certaines croyances, tout ce qui s'est passé et tout ce qui se passera a un dénominateur commun. Le passé, le présent et l'avenir ne font qu'un.

    Au cours de l'histoire, il y eut des hommes et des femmes subitement « possédés » et qui firent des choses auxquelles ils n'étaient pas normalement destinés. Ainsi, Jeanne d'Arc. Voici une jeune fille qui passe le plus clair de son temps toute seule, qui entend des voix, lesquelles l'exhortent à sauver son pays. Elle obéit, se conduit comme un homme, portant une armure et menant les hommes au combat. Savez-vous ce qui s'est passé en réalité? Les ficelles des deux pantins se sont mêlées. La corde d'argent de Jeanne d'Arc s'est croisée avec celle d'une personne habitant un autre pays ou même une autre planète et qui avait à exécuter certaines actions. Jeanne a appliqué instinctivement à sa situation les ordres émanant des voix. On ne peut s'empêcher de se demander ce qu'il est advenu du jeune homme qui devait sauver sa patrie. S'est-il féminisé, est-il allé rêver dans les prés en gardant ses moutons?

    Les mondes parallèles existent. Nous ne pouvons les percevoir parce qu'ils sont sur des vibrations différentes. Nous voyons la lumière, mais nous ne voyons pas les ondes, et pourtant elles voyagent à peu près à la même vitesse. Nous voyons ce monde dans lequel nous vivons, mais que se passe-t-il si un autre monde lui est superposé? Nous ne pouvons pas plus voir ce monde que nous ne pouvons voir les ondes, mais pendant notre sommeil, nous pouvons le visiter en voyageant dans l'astral.

    Nous connaissons tous des groupes de gens, peut-être une famille entière, si étroitement liés les uns aux autres que tous sont atrocement malheureux lorsque l'un d'entre eux est au loin. Ces gens, membres d'une même famille, peuvent bien être les pantins d'un seul superêtre. La plupart d'entre nous, cependant, font partie d'un groupe qui n'est pas obligatoirement dans le même pays. Nous pouvons avoir nos pendants, nos âmes-soeurs dans d'autres pays, sur d'autres planètes. Et voilà pourquoi nous pouvons avoir connaissance d'un pays bien que n'y ayant jamais vécu, ce pays fût-il même une autre planète.

**************