Comment se préparer pour la mort 1 et 2
 
12 - Les univers secrets
Par TUESDAY LOBSANG RAMPA
Paris :  Éd. J'ai Lu, 1991, 312 P.
Montréal : Éditions La Presse [c1972] {1er trimestre}, 222 pages, tirage de 1979.
Montréal : Éditions Stanké, [c1979] ,  [1989?]

12- Les univers secrets / traduit de l'anglais par Henriette Nizan, sous la direction de Jean-Louis Morgan.  -- Montréal : Editions La Presse [c1972] tirage de 1979, 318 p. ; 17 cm. -- Paris : Éditions J'ai lu, 1991, c1972.*  -- [Montréal] : Stanké, [c1979] , 222 p. ; 21 cm.,  [1989?]

{Les Univers Secrets, par Rampa: (pages 132 à 134)(Extraits)}[45 et 46] Comment se préparer pour la mort 1.

    Les Égyptiens, eux aussi, ont eu leur Livre des morts, mais aux temps anciens où il a été rédigé, les prêtres, voulant sauvegarder leur puissance, ont entouré leurs révélations de toutes sortes de symboles fort jolis, mais qui n'ont fait qu'obscurcir la réalité des faits. Il en est résulté que les Égyptiens à qui avaient été inculquées ces données fausses sont entrés dans la mort pleins d'idées préconçues, croyant réellement voir le dieu Osiris, la Salle du Jugement, le dieu-chat Bubastis et autres balivernes. Ils se sont représenté l'âme voletant comme un oiseau et d'autres choses du même genre. Il convient de se débarrasser de ces croyances avant de se préparer à affronter la Réalité, sans quoi l'on s'exposerait à vivre dans un univers à la Walt Disney, au lieu de vivre dans le monde réel.

    Bien des gens ont des idées préconçues, provenant de telle ou telle foi particulière ou du manque total de foi. Ignorant à quoi ils doivent s'attendre au moment de leur mort, ils se laissent prendre par les créations de leur propre imagination ou, pis encore, envahir par un vide total.

    Je vais vous demander de lire ce qui suit avec un esprit ouvert. Que vous croyiez ou non, peu importe, l'essentiel est que votre esprit soit ouvert à ce que je vais vous dire. Plus tard, cela vous aidera.

    Réservez une heure ou deux à la méditation sur le sujet de la mort, soyez préparé à accepter l'idée que, lorsque votre temps viendra de quitter cette terre, vous aurez à vous frayez, sans douleur, une sortie hors de cette affreuse argile qu'est votre corps en train de refroidir et dans lequel vous ne vous sentez plus bien, et que vous allez former une sorte de nuage au-dessus de ce corps que vous venez de quitter. De ce nuage vous allez lancer un appel mental à ceux que vous avez aimés et qui vous ont précédé dans l'autre vie. Vous n'êtes peut-être pas très fort en matière de télépathie, mais cela n'a pas d'importance, car le don de télépathie vous vient automatiquement à partir du moment où vous quittez cette vie pour l'autre.
 

(pages 132à 134 )(Extraits)}[46] Comment se préparer pour la mort 2.

    Mais je vais d'ores et déjà vous donner une petite recette: quand vous sentirez que vos derniers moments seront venus, essayez de vous représenter la personne défunte que vous ayez le plus aimée sur cette terre. Faites le plus grand effort possible pour la voir comme si elle était là et souhaitez fortement que cette personne vienne à votre rencontre pour vous aider. Un peu comme si au moment de partir en voyage vous envoyiez un télégramme disant: «Arriverez par le train de telle heure. Vous attendrez sur le quai. » Puis reposez en paix. Vous éprouverez la sensation d'être allégé, d'avoir échappé à un étouffement.

    Vous constaterez aussi, lorsque vous flotterez au-dessus de votre cadavre, que la Corde d'Argent qui vous rattache encore à lui se dissipe peu à peu, comme une fumée dans la brise. Vous monterez ainsi, toujours plus haut, pour vous retrouver dans les bras de chers disparus qui vous attendent. Ils ne peuvent faire grand-chose pour vous tant que la Corde d'Argent n'a pas été brisée, de même qu'on ne peut serrer la main d'un ami tant que le train dans lequel on se trouve entre en gare et n'est pas encore arrêté.

    Une des questions que se posent le plus souvent les gens est la suivante: pourquoi la peur de la mort est-elle universelle, alors qu'au-delà il n'y a que la paix et la promesse d'une plus grande évolution? La réponse est simple; si l'on savait à quel point il est agréable de quitter cette terre, on ne voudrait pas y rester; ce serait une épidémie de suicides et le suicide est une chose mauvaise et qui compromet les chances d'évolution. On vient donc sur terre avec une peur innée de la mort. C'est une précaution de la Nature. Au fur et à mesure que la mort approche, la peur diminue. Il est donc parfaitement normal d'avoir peur de mourir tant que vous êtes en bonne santé, car nous sommes tenus de rester sur cette terre comme les enfants sont tenus de fréquenter l'école jusqu'à l'âge requis.

    Quand votre temps viendra, souvenez-vous des conseils que je vous ai donnés et, surtout, dites-vous bien que l'Enfer n'existe pas, ni la damnation éternelle, ni un Dieu vengeur qui veut votre destruction. Nous ne croyons pas qu'il faille craindre Dieu. Nous croyons au contraire que Dieu est bon, qu'il faut l'aimer. La mort, elle aussi, est bonne; il faut l'aimer et l'accueillir les bras ouverts et, en attendant, vivre selon la loi: « Fais à autrui ce que tu voudrais qu'on te fit. »

****************************