Les mondes astral et spirite
 
12 - Les univers secrets
Par TUESDAY LOBSANG RAMPA
Paris :  Éd. J'ai Lu, 1991, 312 P.
Montréal : Éditions La Presse [c1972] {1er trimestre}, 222 pages, tirage de 1979.
Montréal : Éditions Stanké, [c1979] ,  [1989?]

12- Les univers secrets / traduit de l'anglais par Henriette Nizan, sous la direction de Jean-Louis Morgan.  -- Montréal : Editions La Presse [c1972] tirage de 1979, 318 p. ; 17 cm. -- Paris : Éditions J'ai lu, 1991, c1972.*  -- [Montréal] : Stanké, [c1979] , 222 p. ; 21 cm.,  [1989?]

{Les Univers Secrets, par Rampa: (pages 129 à 131)(Extrait)}[43] Les mondes astral et spirite.

    Pendant leur someil, 90 % d'entre nous partent en voyage dans l'astral. Le monde spirituel comporte de nombreux plans d'existence. Le plus proche du plan terrestre est le plan astral. Au-delà du plan astral il y a ce que nous pourrions nommer le monde spirite. Ceux qui sont morts au monde terrestre s'en vot dans le monde spitite, mais s'ils le veulent, ils peuvent se rendre dans le monde astral pour y rencontrer les nouveaux transfuges de la Terre. Les choses se passent un peu à la façon des visites que l'on fait aux prisonniers, mais c'est une pensée réconfortante si l'on considère que l'on peut parfois avoir envie de rencontrer ceux que l'on a connus sur la Terre. Évidemment, sur le plan on rencontre souvent des gens que l'on n'aime pas particulièrement. Or, lorsque vous et votre pire ennemi quittez tous deux votre corps, la nuit, et que vous vous rencontrez dans l'astral, vous pouvez fort bien discuter tous deux, en langage astral, ou en espagnol, ou en français,... et vous mettre d'accord sur la méthode à adopter pour vous réconcilier sur terre. C'est aussi dans l'astral que vous prenez des décisions pour votre avenir sur terre, et dans l'astral que vous rencontrez votre tante Adélaïde qui vit en Australie et qu'elle vous annonce que vous allez recevoir une lettre d'elle au prochain courrier. Lorsque vous vous réveillez le lendemain matin, vous n'êtes pas autrement surpris de recevoir, effectivement, une lettre de tante Adélaïde! Dans l'astral également il vous arrive de rencontrer des êtres du monde spirite qui ont connaissance de ce qui va vous arriver. C'est ainsi que tel homme apprendra qu'il va se faire écraser par un autobus et qu'il ferait bien de mettre de l'ordre dans ses affaires, car sa fin est proche. Au matin il racontera à sa femme qu'il a fait un affreux cauchemar où il la vue veuve. Si sa femme n'est pas une sentimentale, elle se renseignera pour savoir si toutes les primes d'assurance sur la vie ont bien été payées!

    Nous avons assez parlé de la mort, dans ce chapitre, pour que vous ayez compris que c'est, finalement, quelque chose d'assez plaisant, comme la perspective des vacances pour les écoliers. Il faut s'y préparer, cependant, comme pour un mariage, et chacun sait que les préparatifs d'un mariage n'ont rien de désagréable.

    Au Tibet, plusieurs livres sont consacrés à ce sujet. Le Livre tibétain des morts est l'un des grands classiques de l'Extrême-Orient. Il explique par le menu [détail] tout ce qui peut arriver à une âme qui quitte son corps et entreprend le voyage vers sa vie suivante. Au Tibet, un lama particulièrement clairvoyant et expérimenté s'assied au chevet du mourant et entre en contact télépathique avec lui afin de poursuivre la conversation lorsque l'astral se sera séparé du physique. Permettez-moi d'affirmer catégoriquement ici qu'en dépit de ce que peuvent en dire les Occidentaux sceptiques, les Orientaux savent qu'il est possible de capter les messages de ceux que l'on considère comme des morts. Tout a été raconté en détail: ce qui se passe et ce que l'on ressent.

********************