Les Manus des Nations 1

11 - POUR ENTRETENIR LA FLAMME

      Par TUESDAY LOBSANG RAMPA
      Paris : Éd. J'ai Lu, 1989, 256 P.
      Monaco : Éd. Rocher, 1987
      Montréal : Éditions de l'homme, 1972.--1971*

- {POUR ENTRETENIR LA FLAMME, par RAMPA: (pages 156 à 157)(Extraits 57)} Les Manus des Nations 1.

    Un autre correspondant demande: « Comment les Manus des nations dirigent-ils les affaires de leur nation? Agissent-ils par l'intermédiaire des représentations aux Nations unies, des chefs d'État, de leurs caninets et de leurs conseillers, ou bien comment? »

    Si les Nations unies avaient été ce qu'on avait espéré, c'eût été le moyen d'agir mis à la disposition du Manu; mais il y a ici quelque chose qui peut vous sembler déplaisant même vous paraître absolument révoltant, mais qui néanmoins, est un fait réel.

    Ce monde particulier n'est pas un monde très évolué, en fait, c'est un monde de punition, un enfer, une dure école - appelez-le comme vous voulez - et beaucoup des Manus préposés à la garde de ce monde sont, eux-mêmes, en train d'apprendre! Lorsqu'ils acquièrent de l'expérience et obtiennent des succès, alors, exactement comme pour des directeurs de départements, ils sont promus, et si le Directeur Général arrive à remporter des succès dans sa petite filiale, il pourrait bien être promu à une filiale beaucoup plus importante.

    Ils est réellement nécessaire de voir les choses avec un esprit ouvert et de se souvenir que lorsqu'on est de l'Autre Côté, dans l'astral, on ne se trouve pas installé sur un nuage, pour jouer du banjo ou pincer les cordes d'une harpe: on doit travailler.

    Si vous êtes à l'école, au jardin d'enfants, vous pourriez penser que les « grands » de douze ans dans une classe supérieure sont de vrais Dieux qui ne font rien sinon dire au professeur où il faut aller; et ceux-ci âgés de 12 ou de 14 ans pourraient penser que ceux de la 6e classe ou de la 13e - appelez-les comme vous voulez - sont vraiment les Dieux de la Création. Mais ces Dieux de la Création ont encore des devoirs à faire à domicile, ils doivent encore assister à des classes, encore acquérir de l'expérience. Tout va bien, des gens viennent sur Terre pour accroître leur expérience, des Manus surveillent ce monde (plus ou moins) afin, eux aussi, d'acquérir de l'expérience, et, s'il y a quelques luttes entre les différents pays, eh bien, cela instruit les humains et cela instruit les Manus également.

***********