LINGA


6- LE DICTIONNAIRE DE RAMPA (La sagesse des Anciens)

Par TUESDAY LOBSANG RAMPA
Paris :  Éd. J'ai Lu, 1995, 251 p. {N° 3053}
Montréal :  Stanké, ©1979
Montréal: Éditions La Presse, 1972. [1979?]
©1965-> en anglais
- {Dictionnaire de Rampa, par RAMPA: (pages 117 et 118 )(Extraits 23)} LINGA :

    C'est un signe représentant Shiva, mais il est aussi pris comme un symbole phallique.

    Il y a très, très longtemps, les habitants de la Terre eurent l'agréable devoir de la peupler aussi vite que possible. Les prêtres, qui estimaient que, plus ils auraient de sujets, plus ils auraient de pouvoir, présentèrent cet ordre comme un ordre de Dieu. Chacun devait « croître et multiplier ». Les gens eurent donc des hordes d'enfants pour renforcer les tribus. Plus la tribu était grande, plus elle était puissante. C'est alors que, selon les « ordres divins » des prêtres, les guerriers des grandes tribus envahirent les petites tribus, en tuèrent les hommes, capturèrent les femmes pour faire encore plus d'enfants qui, à leur tour, pourraient triompher d'un nombre encore plus grand de petites tribus. C'est ce qu'on appelle la civilisation.

    L'organe viril et sa représentation devinrent alors des objets d'adoration. Dans diverses parties du monde, aujourd'hui, on considère certains piliers de pierre avec respect et vénération.

    Les coupoles, les minarets des mosquées et des temples,  les flèches des églises chrétiennes sont aussi des symboles d'origine phallique. En Irlande, qui est un très vieux pays, il existe ce qu'on appelle des tours rondes. Ces tours cylindriques, parfois plus grandes que des tours d'église, étaient des symboles phalliques, des symboles de fertilité, des symboles de puissance. Lorsque les Irlandais se convertirent au christianisme, ils trouvèrent à leurs tours phalliques un nouvel usage. Ils y insérèrent un escalier et en haut du toit placèrent des guetteurs qui prévenaient quand des envahisseurs débarquaient. Ces tours rondes furent très utiles pour repérer les Anglais. La chasse à l'Irlandais était en effet devenue chez eux presque un sport national. Pendant que nous sommes sur ce sujet, mentionnons qu'il existe aussi des symboles sexuels féminins. En Extrême-Orient, des portes et des fenêtres ont la forme du sexe féminin.

**************