Le futur de Rampa


14 - LES LUMIÈRES DE L'ASTRAL

                     Par TUESDAY LOBSANG RAMPA
                     Paris : Éd. J'ai Lu, 1990, 216 P. ;Livre de poche, ©1973. {N° 2739}
                     Montréal : La Presse, 1974.  246 p. ; 21 cm.
                     1973 -> « Candlelight »

Les Lumières de l'Astral /   Par Tuesday Lobsang Rampa---- 1973 -> « Candlelight » ; Montréal : La Presse, 1974.  246 p. ; 21 cm. {(pages 38 et 39)(Extrait 03)}.  Le futur de Rampa.

    Une femme m'écrit ceci: « Quand vous en aurez fini sur cette terre, quel genre d'aventure allez-vous connaître? Reviendrez-vous en ce monde ou sur une autre planète? J'aimerais tellement être renseignée sur vos aventures à venir! »

    Chère Madame, ma vie n'est pas, comme vous le dites, « aventure ». Elle est travail et lutte - lutte contre le parti-pris, les préjugés et la haine de gens comme les journalistes. Si vous étudiez le problème, vous découvrirez que tous ceux qui sont venus sur la terre avec une mission spéciale ont été persécutés par des esprits bornés. Ceci me rappelle que les chiens aboient sur les talons de quiconque a l'air étrange et que les puces peuvent piquer n'importe qui, indépendamment du rang et de la stature d'une personne. Je ne vis pas une « aventure », mais me débats dans des difficultés considérables, essayant d'accomplir une tâche particulière et me heurtant à toutes sortes d'obstacles. Aussi, je vous demanderai de ne pas parler d'aventure en ce qui me concerne. Mes aventures se réduisent à des souffrances bien inutiles - tout comme le sont celles qui pourrait connaître un maître bien intentionné aux prises avec des enfants sans coeur et irresponsables. Quand je quitterai cette terre, je n'y reviendrai jamais, pas plus que je ne retournerai à son système. Ma mort - sans aucun doute - ne manquera pas d'être exploitée par quelque stupide personne qui, abusant de la crédulité publique, annoncera dans les journaux d'occultisme des choses dans le genre de: « En liaison directe avec Lobsang Rampa... depuis les Champs célestes, la réponse apportée à vos questions. » N'en croyez pas un mot. Je ne serai pas dans ce secteur et je peux vous affirmer que les gens qui font savoir qu'ils reçoivent des informations directes et des réponses des défunts ne se rendent nullement service à eux-mêmes et pas davantage au défunt. Les disparus ont une autre vie à vivre, une autre tâche à accomplir. Si vous aviez émigré, par exemple, en un pays lointain où les communications avec celui que vous avez quitté sont mauvaises, pourriez-vous cesser de faire votre nouveau job simplement parce qu'un idiot du « vieux pays » dirait: « Oh! il faut m'aider. J,ai annoncé que je suis en contact direct avec vous. Vous ne pouvez pas me laisser tomber. » Vous ne l'aideriez pas, bien sûr! Vous avec vos propres occupations, et ces faiseurs de publicité, simplement à l'affût d'argent, ne vous intéressent pas.

    Quand j'aurai quitté cette terre, eh bien! je serai dans un lieu tout différent. Je sais où j'irai et ce que je ferai. Aussi, après mon départ, n'écoutez aucun des bobards que vous lirez sur mon compte dans les journaux et qui ne seront que des attrape-nigauds.

**************************