"La Treizième Chandelle"Par TUESDAY LOBSANG RAMPA -> « The thirteenth candle » -- Paris : Éditions J'ai lu, N° 2593; 249 pages; 11 × 18 cm, 1997. {(pages 168 à 174)(Extrait 08)}
« Rio de Janeiro,
Cher Monsieur le Docteur T. Lobsang Rampa, ....
1- Si je meurs, je retrouverai beaucoup de personnes que j'ai connues. Je les verrai comme je les voyais sur Terre. Mais quelle sera mon apparence réelle, puisque j'ai déjà vu beaucoup de monde dans mon existence? Comment une personne que j'ai connue auparavant dans un autre milieu me verra-t-elle?
« Quand vous mourez, vous quittez cette Terre et vous allez dans un lieu que dans beaucoup de religions on appelle « purgatoire ». Le « purgatoire » est simplement un endroit où l'on se purifie. Supposez que vous avez travaillé dans votre jardin et que vous avez de la boue sur le visage et dans les cheveux. Puis, vous décidez de rentrer dîner et peut-être d'écouter la radio. Eh bien, que faites-vous avant toute chose? Vous vous rendez en « purgatoire ». En d'autres termes, vous allez à la salle de bains pour vous laver mains et visage, ôter la boue et la poussière qui vous maculent.
« Beaucoup de religion font du « purgatoire » un tableau effrayant. Je préfère le considérer comme une « salle de bains » céleste où vous « lavez » votre astral pour vous présenter devant vos compagnons sans souillure. Voyez-vous, quand vous serez dans l'astral, vous montrerez votre aura, et si trop de « taches de boue » collent à votre aura, tous ceux qui vous regarderont les verront. Le purgatoire est un lieu dans l'astral où vous êtes accueilli par vos amis, jamais par vos ennemis. En effet, dès que vous arrivez de l'Autre Côté, vous ne pouvez rencontrer que ceux qui sont susceptibles de s'accorder avec vous. Quand vous quittez cette Terre, vous pensez à vous en fonction de l'apparence que vous aviez sur cette Terre, et c'est donc ainsi que vous apparaissez dans l'astral - tel que vous étiez sur cette Terre. Comme les gens que vous rencontrez là désirent être reconnus, ils vous apparaîtront, eux aussi, tels que vous les connaissiez sur Terre.
« il arrive
bien des fois qu'on ait la même impression sur Terre. Vous voyez
une personne et vous êtes sûr que cette personne a un naevus
sur la joue gauche; mais quelqu'un d'autre pourrait vous dire: «
Oh! Non, ce naevus lui a été enlevé il y a environ
un an. » Vous voyez -- disons-le en d'autres termes --, vous voyez
uniquement ce que vous désirez voir, ce que vous vous attendez à
voir. Ainsi, klorsque vous arriverez de l'Autre Côté, vous
verrez les gens que vous désirez voir et vous les verrez tels que
vous vous attendez à les voir. Je prends un exemple simple: vous
avez eu un ami un homme de couleur, c'est-à-dire une personne qui
était un homme de couleur quand vous le connaissiez sur Terre. Supposons
que, de l'Autre Côté, ce soit un Blanc. S'il s'approchait
de vous, vous ne le reconnaîtriez pas, n'est-ce pas? Aussi apparaît-il
comme un homme de couleur.
« Au fur et à mesure que vous vous élevez, votre apparence se transforme. Imaginez un sauvage dont le corps est couvert de poils et les dents souillées par les baies dont ils se nourrit. Prenez ce sauvage, lavez-le, rasez-le, coupez-lui les cheveux et habillez-le du costume moderne de l'homme civilisé, il aura un tout autre aspect. Eh bien, une fois de l'Autre Côté, si vous progressez, vous vous apercevrez que votre apparence change -- au mieux.
« La seconde
partie de cette question? Eh bien, naturellement, cette personne à
poropos de laquelle vous me consultez vous verra, quand vous serez de l'Autre
Côté, tel que vous vous imaginez être. Elle vous verra
tel que vous étiez sur Terre et vous la verrez telle qu'elle était
sur Terre. Autrement vous ne la reconnaîtriez pas.
**************************