Peuples Anciens

19 - LE SAGE DU TIBET / Par Tuesday Lobsang Rampa --Montréal : Éditions Stanké, ©1980. {(pages 87 à 89 )(Extrait 08)}. Peuples Anciens.

    « Rappelle-toi, Lobsang, commença le lama, que ce monde existe depuis des millions d'années et quantité de créatures humaines s'y sont succédé. Il y a deux millions d'années, par exemple, il y avait sur terre une espèce que l'on dit Homo habilis qui inventa au début de notre ère les outils dont allaient se servir les hommes du cycle suivant. L'homme actuel appartient à l'espèce Homo sapiens, mais nous descendons de ce type humain dont je te parle.

    « Tu comprendras peut-être si je compare le monde à un immense champ, et ce qu'il renferme, à des végétaux. De temps en temps un fermier laboure ce champ ; c'est-à-dire qu'il le retourne, bouleversant ainsi les plantes et leurs racines. Celles-ci se trouvent un instant à l'air libre avant d'être renfoncées encore plus profondément de telle façon qu'il est impossible de déterminer avec prévision quelles ont été les espèces végétales qui ont poussé dans le champ. Ce fut la même chose pour les êtres humains. Les Jardiniers testèrent les espèces humaines les unes après les autres et détruisirent celles qui ne leur convenaient pas en occasionnant toutes sortes de catastrophes. Après chaque explosion ou tremblement de terre, la terre recouvrait les dernières traces de l'humanité et une nouvelle race émergeait des décombres. Le cycle recommença des millions de fois, et, comme dans le cas du fermier qui retourne son champ, il était chaque fois impossible de reconstituer ce qui avait existé durant les cycles précédents.

    « Gardons toujours l'exemple du fermier, continua le lama. Il peut arriver qu'en cultivant son champ il découvre un objet brillant par terre ; il se penche, le ramasse en se demandant ce que c'est. Il le mettra peut-être dans sa poche pour le rapporter à la maison et le montrer à sa femme ou à ses voisins. Il se peut que ce soit un objet qui ait été enfoui un million d'années auparavant et qui est revenu à la surface après un tremblement de terre.

    « À la place d'un objet métallique ce peut être un os sur lequel le fermier méditera, se demandant d'où il peut bien provenir. Il y a tellement eu de créatures étranges sur terre. Ainsi ces femmes à la peau pourprée qui avaient huit mamelles de chaque côté comme une chienne qui attend des petits. Il était sans doute avantageux d'avoir seize mamelles, mais la race a néanmoins disparu car cela ne devait pas être pratique. Admettons qu'une telle femme ait donné le jour à un grand nombre d'enfants, sa poitrine l'aurait empêchée de marcher tant elle aurait été basse. Il y eut aussi une race où les hommes ne mesuraient pas plus d'un mètre, et savaient dès la naissance monter à cheval, contrairement à toi qui peux à peine te tenir sur le plus doux des poneys ! Ces hommes avaient les jambes arquées de naissance et n'avaient besoin ni d'étriers ni de selle. Leur constitution même les destinait à la cavalerie. Malheureusement, le cheval n'existait pas encore à cette époque... »

****************