11 - POUR ENTRETENIR LA FLAMME
Par TUESDAY LOBSANG RAMPA
Paris : Éd. J'ai Lu, 1989, 256 P.
Monaco : Éd. Rocher, 1987
Montréal : Éditions de l'homme, 1972.--1971*
- {POUR ENTRETENIR LA FLAMME, par RAMPA: (pages 137 à 153)(Extraits 44)} La Mort {Suicide, séances de spiritisme, tableau Ouija} 4.
Peu importe la religion dont il s'agit, s'il y a des adhérents qui croient dur comme fer aux légendes et, disons-le aux fantaisies de cette religion. Alors ce que je viens d'évoquer c'est que les croyants en question voient quand ils quittent la Terre et entrent dans le plan astral.
Quand le nouveau venu peut se rendre compte de la nature du monde dans lequel il se trouve, il peut avancer plus loin. Il va dans la Salle des Souvenirs, et là, il entre seul dans une chambre et voit la totalité de sa vie, tout ce qu'il a fait, tout ce qu'il a tenté de faire et tout ce qu'il a désiré faire. Il voit tout ce qui lui est arrivé et tout ce qu'il pensait tandis qu'il était sur Terre, et lui, lui seul peut porter un jugement et dire si sa vie a été un succès ou un échec.
Lui, et lui seul peut décider s'il veut « retourner à l'Université » et recommencer à suivre tous les cours, dans l'espoir de passer l'examen avec succès cette fois.
Il n'y a ni mère, ni père, ni ami intime pour le soutenir et endosser le blâme pour quoi que ce soit qu'il aura mal fait. Il est là seul, absolument seul, plus complètement seul qu'il ne l'a été depuis qu'il s'est trouvé à cet endroit, la dernière fois. Et il se juge lui-même.
Ni démons ni Satan ne l'attendent en agitant la queue et l'haleine enflammée; personne ne va le piquer de sa fourche, et en ce qui concerne les flammes, eh bien on n'y recourt même pas pour le chauffage central!
La plupart des gens sortent de la Salle des Souvenirs fortement secoués et terriblement heureux de l'aide et de la sympathie que leur offrent des aides qui les attendent dehors.
***********