11 - POUR ENTRETENIR LA FLAMME
Par TUESDAY LOBSANG RAMPA
Paris : Éd. J'ai Lu, 1989, 256 P.
Monaco : Éd. Rocher, 1987
Montréal : Éditions de l'homme, 1972.--1971*
- {POUR ENTRETENIR LA FLAMME, par RAMPA: (pages 137 à 153)(Extraits 42)} La Mort {Suicide, séances de spiritisme, tableau Ouija} 2.
Si une personne refuse catégoriquement de croire à la survie, elle se trouve dans un état de complète hypnose, d'auto-hypnose. D'ailleurs, sur Terre il y a même bien des cas de gens qui sont aveugles simplement parce qu'ils pensent l'être, bien des cas de personnes qui sont sourdes uniquement parce qu'elles ont souhaité l'être, ...
Si une personne ne veut pas croire à quoi que ce soit après la mort, c'est qu'elles est enveloppée d'un brouillard épais, sombre, collant et nul ne peut lui venir en aide, nulle aide ne peut l'atteindre parce qu'elle ne le permettrait pas, elle repousse tout ce qu'on veut faire pour elle parce qu'elle est convaincue qu'il n'y a rien qui ressemble à une survie; et sa conviction est telle qu'elle croit avoir d'affreux cauchemars.
À la longue, cette personne commence à se rendre compte qu'après tout il doit y avoir quelque chose dans cette affaire de vie après la mort. Pourquoi entend-elle des voix, pourquoi sent-elle qu'il y a des gens près d'elle, pourquoi entend-elle de la musique, peut-être? Ainsi, la conscience naît en elle qu'après tout il se pourrait qu'il y eût quelque chose après la mort et alors le brouillard épais dont je parlais s'éclaircit et devient gris. La lumière peut filtrer à travers ce brouillard; la personne en question arrive à voir de pâles figures qui se déplacent et elle commence à entendre plus nettement. Ainsi, graduellement, ses préjugés et ses inhibitions s'effondrent, elle se rend de mieux en mieux compte qu'il se passe quelque chose autour d'elle. Les gens essaient constamment de lui venir en aide, ils tentent de lui dire qu'ils désirent l'aider, ils l'invitent à accepter cette aide. Et, aussitôt qu'elle se rend compte vraiment compte qu'elle va accepter cette aide, le brouillard se dissipe et elle peut voir toute la splendeur du monde astral, des couleurs comme la Terre n'en connaît pas, une atmosphère éclatante et lumineuse et un milieu très très agréable.
Cette personne, notre pauvre amie, qui commence seulement à se rendre compte qu'il y a une vie après la mort, est confiée à ce que nous pourrions appeler un hôpital ou une mission de repos ou un centre de récupération. Là sous l'action de diverses radiations, ses inhibitions mentales sont dissipées encore davantage, son corps spirituel est fortifié et assaini et il est aussi nourri.
************