9 - L'ERMITE
Par TUESDAY LOBSANG RAMPA
Monaco :Éd. Rocher, 1987, 222 p. et 1991, 256 p.
Paris : Éd. J'ai Lu, 1989, 250 P.
Montréal, Éd. de l'Homme, c1971, 222 p.
{L'Ermite, par Rampa: (pages 204 à 216)(Extraits)}[85] Marie {autre tactique}.
« Il y eut bien d'autres hommes qui créèrent de nouvelles sectes religieuses: Mahomet, Confucius; ils sont trop nombreux pour qu'on les mentionne tous. Néanmoins, chacun de ces fondateurs se trouvait sous notre contrôle, chacun de ces hommes était formé par nos soins, avec, à la base, l'intention d'établir une croyance mondiale pour que les fidèles puissent suivre leurs chefs spirituels sur les bons chemins de la vie. Nous essayâmes de persuader chaque humain de ne pas faire à autrui ce qu'il ne voudrait pas qu'on lui fit. Nous tentâmes d'établir un état d'harmonie universelle semblable à celui qui existait dans notre propre Empire, mais cette nouvelle humanité n'était pas suffisamment avancée pour mettre son égoïsme au rancart et travailler au bien-être de la communauté.
« Les Sages étaient très mécontents des progrès réalisés. Après y avoir mûrement réfléchi, ils proposèrent un nouveau programme. L'un d'eux avait remarqué que tous ceux que nous avions délégués sur Terre jusqu'à ce jour avaient été implantés dans les familles les plus riches. Comme il le souligna avec justesse, de nombreuses personnes issues de classes inférieures rejetaient automatiquement les déclarations de ces personnages appartement aux classes supérieures. En utilisant tout d'abord les Documents Akashiques, nous nous mîmes à rechercher une femme convenant à nos desseins et capable de mettre au monde un fils. Une femme appropriée à cette tâche, issue d'une fanille idoine de la classe inférieure, venant d'un pays où l'on estimait qu'une nouvelle religion, qu'une nouvelle doctrine pouvait prendre racine. Nos chercheurs travaillèrent d'arrache-pied à cette entreprise et un nombre relativement important de possibilités se présentèrent à eux. On déposa secrètement trois hommes et trois femmes sur Terre afin qu'ils poursuivent leur enquête et découvrent la famille convenant le mieux à ce projet.
« L'option générale joua en faveur d'une jeune femme sans enfant, mariée à un artisan pratiquant l'un des plus anciens métiers de la Terre, celui de charpentier. Les Sages en déduisirent qu'étant donné que la majorité des gens appartenaient à cette classe sociale, ils seraient plus portés à suivre les enseignements d'un des leurs, C'est ainsi que l'un d'entre nous rendit visite à cette femme et qu'elle le prit pour un ange. Notre envoyé lui déclara qu'elle allait connaître un grand bonheur, qu'elle allait porter un enfant mâle qui fonderait une nouvelle religion. La femme tomba enceinte en temps opportun, mais voilà que survint l'un de ces événements si courants dans cette partie du monde: la femme et son époux durent fuir leur foyer à cause des persécutions d'un roitelet local.
************