MOI SUPRÊME


6- LE DICTIONNAIRE DE RAMPA (La sagesse des Anciens)

Par TUESDAY LOBSANG RAMPA
Paris :  Éd. J'ai Lu, 1995, 251 p. {N° 3053}
Montréal :  Stanké, ©1979
Montréal: Éditions La Presse, 1972. [1979?]
©1965-> en anglais


- {Dictionnaire de Rampa, par RAMPA: (page 132 )(Extraits 35)} MOI SUPRÊME :

    C'est notre superêtre, la partie de nous qui contrôle le corps physique de très loin. Sur la Terre, « nous tirons les marrons du feu pour le compte de notre moi suprême ». Qu'importe si nous nous brûlons les doigts, car ils ne doivent durer que quelques années, alors que le moi suprême doit durer toute l'éternité et un peu plus encore.

    Nous pouvons nourrir la partie spirituelle de nous-mêmes par la méditation, la contemplation et la connaissance du bien que nous avons acquise au cours de nos incarnations successives.

    Il nous faut développer amour, bon sens et compréhension des autres. Nous devons éviter de faire souffrir autrui directement ou indirectement. S'il est facile en ce monde de tromper les autres, de les égarer, en nous croyant assez malins pour nous affranchir des lois de la Terre, il n'en demeure pas moins que, lorsque nous sommes passés de l'autre côté de la vie, nous apprenons à nos dépens que nous devons payer pour le mal que nous avons fait aux autres, pour les pertes que nous leur avons fait subir. En d'autres termes, et plus vulgairement, il nous en coûte moins de nous bien conduire en ce monde, car notre temps de vie terrestre n'est qu'une goutte d'eau, comparé à la vie éternelle qui nous attend.

*************