14 - LES LUMIÈRES DE L'ASTRAL
Par TUESDAY LOBSANG RAMPA
Paris : Éd. J'ai Lu, 1990, 216 P. ;Livre de poche, ©1973. {N°
2739}
Montréal : La Presse, 1974. 246
p. ; 21 cm.
1973 -> « Candlelight »
Les Lumières de l'Astral / Par Tuesday Lobsang Rampa---- 1973 -> « Candlelight » ; Montréal : La Presse, 1974. 246 p. ; 21 cm. {(pages 127 et 128)(Extrait 35)}. Lettre du Tibet.
« La presse d'ici a publié une lettre du dalaï-lama, lettre dans laquelle il dit que vous êtes un imposteur. Que dites-vous de cela? »
« La presse a fait beaucoup de battage autour d'une soi-disant déclaration du dalaï-lama, déclaration selon laquelle je ne serais pas « authentique ». Il n'a jamais dit une telle chose. La lettre dit: « Nous n'accordons pas créance... », ce qui est très différent. Mais chacun sait que les gens « haut placés » ont de nombreux secrétaires - autorisés, souvent, à prendre des initiatives pour ce qui est de répondre au volumineux courrier. Or, si vous n'êtes pas dans « les petits papiers » du secrétaire en question - ce qui est mon cas - alors, vous vous attirez des remarques dans le genre: « Nous n'accordons pas créance...», ce qui, de toute façon, est très différent de ce que la presse cherche à insinuer.
« À ce propos, vous m'avez dit vous-même que des deux lamas qui avaient étudié « l'affaire Rampa » l'un avait fait un rapport désobligeant, alors que l'autre m'était tout acquis. Pourquoi faut-il que les journalistes retiennent toujours ce qui vous est défavorables?
« Un écrivain américain très connu qui s'est rendu auprès du dalaï-lama en Inde est revenu porteur d'un message m'assurant que, dès que le Tibet serait libéré, le dalaï-lama serait ravi de m'accueillir au Potala. Non, ne faites pas dire au dalaï-lama ce qu'il n'a pas dit; mais, par contre, n'ajoutez pas foi à ce qu'écrivent les secrétaires. Ils ont des mobiles - que je connais!
**************************