"La Treizième Chandelle"Par TUESDAY LOBSANG RAMPA -> « The thirteenth candle » -- Paris : Éditions J'ai lu, N° 2593; 249 pages; 11 × 18 cm, 1997. {(pages 238 à 240)(Extrait 31)}.
« Vous dites que, sur Terre, nous ne sommes conscients qu'à concurrence de 1/10e. Mais d'après ce qu'on lit dans vos livres, il apparaît nettement que nous sommes moins conscients que des êtres qui habitent d'autres planètes. Les Jardiniers de la Terre, pour ne citer qu'un exemple, sont conscients à 100%: ou bien ils doivent être plus puissants que les gens de la Terre, ou bien est-ce que dans leur 3e état dimensionnel, ils pourraient être conscient à plus de 10%? Leur intelligence et leur savoir technique semblent tellement supérieurs aux nôtres, et pas seulement leur intelligence, mais aussi leur compassion et leur compréhension. Voulez-vous bien nous expliquer cela, s'il vous plaît? »
Bien sûr, il n'y a là rien d'étonnant. Nous habitons l'une des plus misérables petites taches de poussière de l'univers. Voyez-vous, il existe plus de planètes, plus de mondes qu'il n'y a de grains de sable sur toutes les plages de la Terre, et, pour faire bonne mesure, vous pouvez encore y ajouter le sable des fonds marins, car le nombre des univers dépasse la compréhension humaine. Si vous avez sous l'ongle un peu de boue et que vous l'examinez au microscope, vous distinguez des milliers d'atomes de boue. Alors pensez à toute la matière qui recouvre la surface de votre corps; sous quelque aspect que cette « matière » vous apparaisse, elle est cependant formée de la même molécule de base, une molécule de carbone. S'il en est ainsi pour une tache de boue sous un ongle, comment vous imaginerez-vous le nombre de molécules - le nombre de mondes - qui constituent un corpss humain? Quand vous aurez votre avie sur ce point, que direz-vous de tous les autres corps humains, des corps des animaux, des corps présents dans d'autres univers, etc.?
En ce monde, nous sommes conscients à 10%, mais dans d'autres, les gens peuvent jouir d'une plus grande conscience. Mais, s'ils n'étaient même conscients que dans la proportion de 1/20e, ils pourraient cependant être beaucoup plus intelligents que les Terriens.
Les Jardiniers
de la Terre ne sont pas simplement des êtres tridimensionnels vivant
quelque part dans l'espace et prêts à abattre astronaute ou
cosmonaute qui ferait irruption chez eux. Ils existent dans une dimension
différente et, naturellement, leurs aptitudes techniques et intellectuelles
sont tellement supérieures à celle des hommes que, comparés
à eux, les humains feraient figure de microbes particulièrement
mal fichus installés sur un tas d'ordures particulièrement
repoussant.
La grosse difficulté réside dans le fait que, sur Terre, nous devons vivre selon des termes tridimensionnels et nous tirer d'affaire avec eux. Alors, comment décrire des choses que se produisent peut-être en 9 dimensions ou davantage?
Donc, pour répondre à la question: oui, sur cette Terre nous ne sommes conscients qu'à 1/10e. Et, oui, nous sommes moins conscients que des êtres qui habitent des planètes supérieures, même si, par hasard, ceux-là aussi n'étaient conscient qu'à 1/10e.
Oui, les Jardiniers de la Terre sont beaucoup plus conscients et ils sont beaucoup plus conscients aussi dans les dimensions beaucoup plus nombreuses. Ils se sont levés de l'état où nous sommes maintenant, et pourtant, au-dessus d'eux, se trouvent des êtres plus élevés devant lesquels les Jardiniers de la Terre sont exactement tels que nous, humains, apparaissons aux Jadiniers de la Terre. Mais appliquons la loi de justice en vertu de laquelle nous devrions faire aux autres ce que nous voudrions que les autres fassent pour nous; et, alors, nous pourrons nous élever au rang des Jardiniers de la Terre et, de là, nous élever encore. La meilleure façon d'expliquer cela est d'adopter le mot d'ordre de la R.A.F., « Par les épreuves jusqu'aux étoiles ».
********************