Hibernation

19 - LE SAGE DU TIBET / Par Tuesday Lobsang Rampa --Montréal : Éditions Stanké, ©1980. {(pages 74 et 75 )(Extrait 07)}. Hibernation.

    Maître, repris-je, m'expliquerez-vous pourquoi cet endroit est encore intact. Tout s'use, et pourquoi pas les objets qui sont ici ? Ces pièces ont l'air d'avoir été désertées d'hier. Je ne comprends pas, tout comme je ne comprends le mystère de l'Atlantide ! »

    Il s'agit ici d'une technique que l'on appelle l'hibernation, dit le lama. Les Jardiniers de la Terre étaient, comme nous, soumis aux maladies, mais comme elles ne pouvaient pas être traitées sur terre avec le peu de choses qu'il y avait, dès que quelqu'un tombait malade et que l'on ne pouvait le soigner on l'enfermait dans un coffre en plastique après l'avoir placé en état d'hibernation. Le malade était toujours vivant, mais son organisme fonctionnait au ralenti. On ne pouvait sentir ni les battements de son coeur ni sa respiration. On ne pouvait cependant pas prolonger cet état au-delà de cinq ans. Tous les ans un vaisseau venait prendre ces coffres, et le patient recevait alors un traitement adéquat dans l'un des hôpitaux du Pays des Dieux. Une fois guéri, il reprenait ses activités normales sur Terre. »

    Et ces cadavres qu'il y a ici dans des cercueils de pierre, qui sont-ils ? demandai-je. Ils sont bien morts, n'est-ce pas, et pourtant ils semblent en vie ? »

    Les Jardiniers de la Terre, poursuivit le lama, étaient des gens très occupés et leurs supérieurs encore plus ; aussi, quand l'un d'eux voulait connaître l'état de sa progéniture terrestre il pénétrait dans l'un de ces corps, du moins sa forme astrale, et, en le réanimant, devenait ainsi un être humain ordinaire de l'âge qu'il souhaitait, sans avoir à parcourir les étapes précédentes de la vie, sans être contraint de chercher du travail, par exemple, une femme, etc. Cela aurait été trop compliqué, et comme ces corps étaient bien entretenus, ils étaient toujours prêts à recevoir un "esprit" pendant une période donnée. Ces individus que l'on dit en transmigration sont très nombreux. Ils sont sur terre pour inspecter ce que font les hommes et essayer de prévenir, et éventuellement redresser certaines tendances mauvaises. »

************