Guérison + Karma 1

11 - POUR ENTRETENIR LA FLAMME

      Par TUESDAY LOBSANG RAMPA
      Paris : Éd. J'ai Lu, 1989, 256 P.
      Monaco : Éd. Rocher, 1987
      Montréal : Éditions de l'homme, 1972.--1971*

- {POUR ENTRETENIR LA FLAMME, par RAMPA: (pages 179 à 181)(Extraits 66)} Guérison + Karma 1.

    Il y aurait lieu encore de souligner que si les gens demandent des conseils, reçoivent des conseils puis les négligent, ils sont dans une situation beaucoup plus mauvaise que s'ils n'avaient pas cherché de l'aide. D'abord parce que, quand le Chemin leur a été montré, lorsqu'on leur a dit ce qu'ils devraient vraiment faire après qu'ils eurent sollicité des suggestions, eh bien ils ajoutent quelque chose à leur karma s'ils ne le font pas. Donc, si vous ne désirez pas faire quoi que ce soit touchant votre situation, touchant votre mécontentement, ne demandez pas de conseil: autrement vous ne feriez qa'ajouter quelque chose à votre fardeau.

    Maintenant, voici une question: « On a recueilli l'idée que les efforts pour obtenir la guérison d'une persponne malade peuvent être inspirés par un conseil mal avisé parce qu'ils dérangent le karma dont le malade se débarrasse et de pareils auxiliaires peuvent, par conséquent, être chargés du karma du malade. Si cela était vrai, que faut-il penser du médecin praticien, il doit supporter une grande charge de karmas. Est-on censé essayer d'aider et de guérir, oui ou non? »

    Pauvre vieux karma qui reçoit une fois encore une raclée! Sachez que tout n'est pas dû au karma. Des gens me disent que je dois avoir un terrible karma, pour que la vie me soit si difficile, mais ce n'est pas cela du tout. Par exemple, si vous sortez et exécutez quelque travail dur, creuser un fossé ou courir sur un kilomètre, cela peut être une dure épreuve pour certains, mais peut-être que vous le faites parce que vous aimez cela ou parce que vous étudiez quelque chose. Vous pouvez creuser un fossé dans le but de voir si vous ne découvrirez pas une façon meilleure d'exécuter ce travail.

    Beaucoup de personnes viennent sur cette Terre avec un plan bien élaboré prévoyant qu'elles auront telle maladie particulière, que ce soit la tuberculose, le cancer ou bien un mal de tête chronique. De toutes les façons cette personne peut venir au monde avec un plan bien construit prévoyant une maladie particulière. Une personne peut venir atteinte d'une maladie mentale et néanmoins faire un travail extrêmement précieux en étudiant les personnes souffrant de maladies mentales. Ce n'est nullement parce qu'une personne est malade mentalement qu'elle est écrasée de karma; au contraire, peut-être est-elle venue pour pouvoir étudier de première main des gens qui souffrent de troubles mentaux et, lorsqu'elle retournera de l'Autre Côté, elle pourra aider à travers le monde astral ceux qui sont malades sur Terre.

*********8