Intervention orale de l'Ermite


9 - L'ERMITE

         Par TUESDAY LOBSANG RAMPA
         Monaco :Éd. Rocher, 1987, 222 p. et 1991, 256 p.
         Paris : Éd. J'ai Lu, 1989, 250 P.
         Montréal, Éd. de l'Homme, c1971, 222 p.

{L'Ermite, par Rampa: (pages 117 à 132)(Extraits)}[43] Intervention orale de l'Ermite:

    « J'étais sur cette table; J'entendais et je comprenais tout ce qui se disait. Toute crainte, toute hésitation m'abandonnèrent. J'allais montrer à ces gens comment un prêtre tibétain savait vivre... et mourir, le cas échéant. Ma témérité naturelle me poussa à déclarer à haute voix: « Voyez-vous, Seigneur Amiral, votre Biologiste est moins civilisé que moi, car nous, au moins, ne supprimons pas ceux que nous pourrions qualifier d'animaux inférieurs. C'est nous  qui sommes civilisés! » ... Il y eut des applaudissement spontanés et fort peu de rires. ... ce que je traduisis comme un geste d'approbation. Certains d'entre eux crièrent de joie et quelque technicien qui se trouvait près de moi se pencha sur ma couche et me déclara discrètement: « Bien, Moine ... Bien ... Mais n'en dis pas plus long ... Ne force pas ta chance! »

    « L'Amiral prit la parole et dit: « L'indigène du nom de Moine a parlé. Il a prouvé à ma satisfaction qu'il était une créature sensible et pleinement capable de s'acquitter de la tâche qui lui sera confiée. Et ... euh ... j'appuie pleinement ses observations  que je compte consigner dans les rapports personnels que je dois faire parvenir aux Sages. » Le biologiste répondit d'un ton sec comme un coup de fouet: « Je me retire de cette expérience. » Sur ces mots, la créature -- lui, elle ou les deux --- se retira bruyamment de la salle taillée dans le roc. On put entendre un soupir de soulagement général; il était évident que le Doyen des Biologistes n'était pas une personne très aimée. ...

    « Mesdames et Messieurs, reprit l'amiral, maintenant que nous nous sommes débarrassés des objections et des interruptions, je propose de dire quelques mots au profit de ceux d'entre vous qui sont des nouveaux venus dans cette Station de Surveillance. Je vais vous dire ce qui va arriver, je vais vous expliquer ce è quoi tout ceci rime, afin que vous puissiez mieux apprécier les événements auxquels vous allez bientôt participer.

****************