La décision et un changement de corps en perspective

03- L'HISTOIRE DE RAMPA

          Par TUESDAY LOBSANG RAMPA
          Paris :  Éd. J'ai Lu,©1963, 1971,1980, 1981, 1984, 1986.
          Paris : Éditions A. Michel, 1972, ©1963.
          ©1960-> en anglais

- {L'HISTOIRE DE RAMPA: (pages 101 à 110)(Extraits)}[22] La décision et un changement de corps en perspective.

    Mon coeur fit un bond dans ma poitrine. La Paix après toutes mes souffrances Des souffrances qui, sans l'entrainement spécial que j'avais subi, auraient depuis longtemps mis fin à mes jours. Un entraînement spécial. Oui, et pourquoi? Pour que je puisse discerner l'aura des êtres, pour que je puisse influencer la pensée et la diriger vers la recherche aurique. Et si j'abandonnais... qui continuerait cette tâche?

    - Le monde s'est montré trop cruel envers toi: personne ne te fera de reproche si tu abandonnes.

    Il me fallait réfléchir profondément. Les autres ne me reprocheraient rien, soit, mais pendant toute l'éternité je serais obligé de vivre avec ma conscience. Qu'est-ce que la vie? Quelques brèves années de misère. Encore quelques années d'épreuves, de souffrances, d'humiliations, et puis, si j'avais fait tout ce dont j'étais capable, ma conscience serait en paix. Pour l'éternité.

    - Respectable Seigneur, répondis-je, vous m'avez donné le choix. Je servirai tant que mon corps le permettra. Pour le moment il est en piteux état, ajoutai-je.

    Les hommes qui m'entouraient approuvèrent d'un sourire. Sha-lu ronronna plus fort et me gratifia d'une petite morsure amicale.

    - Ton corps terrestre est, comme tu le dis, dans un état déplorable, à cause de tout ce que tu as enduré, dit l'Homme Éminent. Avant que tu prennes une décision finale, laisse-nous te dire ceci: Nous avons trouvé, dans le pays d'Angleterre, un corps que son possesseur a hâte de quitter. Son aura possède un harmonique fondamental semblable au tien. Plus tard, si les conditions l'exigent, tu pourras prendre ce corps.

    Ma surprise horrifiée fut telle que je faillis tomber du lit. Moi, prendre un autre corps? Mon Guide se mit à rire:

    - Eh bien, Lobsang, à quoi te sert ton entraînement? Il ne s'agit que de prendre la robe d'un autre. Et au bout de 7 années, le corps serait le tien, toutes les molécules de ce corps, avec les mêmes cicatrice auxquelles tu tiens tant. Au début, cela te paraîtra un peu étrange, comme lorsque tu as mis pour la première fois des vêtements occidentaux. Je m'en souviens fort bien, Lobsang.

*********