03- L'HISTOIRE DE RAMPA
Par TUESDAY LOBSANG RAMPA
Paris : Éd. J'ai Lu,©1963,
1971,1980,
1981,
1984, 1986.
Paris : Éditions A. Michel, 1972, ©1963.
©1960-> en anglais
- {L'HISTOIRE DE RAMPA: (pages 226 à 237)(Extraits)}[41] Annales Akashiques et l'Entité Anglaise 2.
J'inclinai la tête en soupirant. J'étais à court de paroles. Plus je réfléchissais à cette situation, moins elle me plaisait.
Enfin nous regardâmes ensemble les vivantes images des Annales Akashiques. J'eus sous les yeux l'homme dont on espérait que je prendrais le corps. Très intéressé, je vis qu'il travaillait au montage d'appareils de chirurgie. Je fus ravi de constater qu'il connaissait évidemment son métier, que c'était un technicien compétent, et j'inclinai machinalement la tête en signe d'approbation, tandis que je le regardais résoudre l'une après l'autre les difficultés qui se présentaient.
La vision changea et nous pûmes voir la ville de Londres, en Angleterre, comme si nous avions été mêlés à ses habitants. Les énormes autobus rouges rugissaient le long des rues, se faufilant parmi la masse compacte des voitures, avec leur cargaison de passagers. Un ululement infernal éclata et nous vîmes les gens se précipiter vers d'étranges constructions en pierre, érigées dans les rues. On entendait l'incessant « crup-crup » des obus antiaériens et le ronronnement des avions de chasse traversant le ciel. Instinctivement, nous baissâmes la tête au moment où des bombes tombaient en sifflant. Pendant quelques instants, il y eut un silence, puis de formidables bang! Des maisons explosèrent en l'air et retombèrent en une pluie de débris et de gravats.
... à travers les Annales Akashiques, on « voit » aussi bien que le personnage principal, de sorte que le Vieux Lama et moi vîmes tous les deux comme si nous avions été les héros de l'histoire. Il me semblait que j'étais debout sur un escalier de secours s'étirant au-dessus des toits londoniens. Lui - l'homme que j'observais - s'efforçait de repérer les appareils ennemis, afin de les signaler en cas de danger imminent aux gens demeurés au sol. Les sirènes hurlèrent de nouveau pour annoncer la fin de l'alerte et je vis l'homme descendre l'escalier et ôter son casque de chef d'îlot.
- C'est très intéressant, me dit-il. Je n'ai jamais été témoin des événements survenus en Occident, je ne me suis intéressé qu'à notre propre pays.
- Si nous avancions un peu dans le temps? demanda mon compagnon.
J'acquiesçai .. J'avais simplement besoin de savoir quel genre d'homme j'allais remplacer.
Nous avançames le long des Annales Akashiques, nous arrêtant de temps en temps pour faire le point.
Le chômage, dans le Londres du Temps de guerre! L'homme voulut s'engager comme agent de la police de réserve. En vain. Ses certificats médicaux portaient le N° 4: inapte au service. À présent, ayant perdu sa situation à cause des bombardements, ils errait dans les rues à la recherche d'un travail. Une firme après l'autre refusait de l'employer. Il ne semblait y avoir pour lui aucun espoir, aucune lueur dans les ténèbres de sa dure existence.
*********