Les Animaux et leur Intelligences


15 - Crépuscule

 Crépuscule / Par Tuesday Lobsang Rampa --Paris : Éditions J'ai lu, 1978, 1988, ©1976. {N° 1851}{(pages 216 et 217) (Extrait 79)}. Les Animaux et leur Intelligences .

    Si les animaux sont tous tellement intelligents, pourquoi ne construisent-ils pas de temples et de maisons ? Et pourquoi n'ont-ils pas laissé de culture dans l'histoire ? »

    En êtes-vous bien sûr ? Vous savez, ce n'est pas parce qu'on bâtit un temple ou une église qu'on est civilisé ou intelligent. J'ai sous les yeux une monstruosité de béton ressemblant à un wigwam indien c'est-à-dire en forme de tente avec trois fausses perches qui dépassent du toit. C'est une église, soit, mais en forme de tepee, les tentes des Indiens qui, n'importe comment, n'étaient pas chrétiens. Alors, où est le symbolisme dans tout ça ?

    Je sais que les animaux sont intelligents mais leur intelligence se manifeste autrement que celle de grands édifices, semble-t-il, pour que d'autres humains viennent déverser dessus des bombes ou des obus. Je n'ai jamais compris les gens qui considèrent que les humains sont les seigneurs de la créations. Ce n'est pas vrai. Certes, ils dominent ce monde particulier par la force mais savez-vous qu'il n'y a que deux espèces qui pratiquent le viol : les humains et les araignées. Aucun autre animal ne le fait.

    Vous parlez de construire. Et les abeilles ? Et les fourmis ? Elles ont des civilisations prodigieuses. Les fourmis ont des forteresses, une armée très efficace, des nettoyeurs - des balayeurs de rues -, des norrices et tout ce qui s'ensuit. Elles ont même leurs « vaches à lait », en l'occurence ce sont des pucerons.

    Les animaux sont sur la Terre pour un but qui leur est propre et pour leur propre évolution, et les études personnelles approfondies que j'ai poursuivies m'ont appris qu'ils peuvent être hautement intelligents, parfois plus que les humains. J'ai pleinement le sens de la responsabilité que j'assume en avançant cela et, à moins que vous soyez comme moi clairvoyant et télépathe, vous ne pouvez me contredire si vous êtes sincère car vous seriez alors dans la situation d'un aveugle de naissance niant qu'il existe des couleurs comme le rouge, le vert, le jaune, etc., etc. Si vous ne possédez pas les mêmes facultés que moi, vous ne pouvez discuter de ce que mes capacités supérieures me mettent en mesure de savoir.

    De même, comme je ne peux pas marcher, il serait vain d'argumenter avec vous si vous me dites qu'il est très agréable de marcher sur une surface comme ci ou comme ça. Je ne peux pas le savoir. Je connais ce que je connais.
 

*****************