Section La position du conseil supérieur de l'éducation

  1. Après avoir parcouru cet avis, comment interprétez-vous les propos du Conseil lorsqu'il affirme : ½Cycles et compétences transversales : facteurs de renouveau des études primaires╗?
  2. Que veut signifier le Conseil quand il déclare : ½Le soutien et l'enrichissement au secondaire : que penser de parcours précocement différencié╗?
  3. Toujours dans son analyse, le Conseil déclare, et je cite : ½L'équilibre proposé du curriculum : enjeux de cohérence, de richesse culturelle et de mobilisation des élèves╗. Que pensez-vous de cette position critique?
  4. À ce chapitre, le Conseil déclare : ½Pour un renouvellement majeur du deuxième cycle secondaire╗. Quelle analyse personnelle faites-vous de cette position?
  5. Le Conseil traite ici de ½l'évaluation des apprentissages et la sanction des études╗. Compte tenu de l'importance de cette réalité dans tout le processus éducatif, quelle est votre position en regard de cette problématique?
  6. Le Conseil parle également ½d'une nouvelle articulation de la formation générale avec la formation professionnelle╗. Comment cela est-il possible à votre avis? Expliquez.