Les zones de sécurité en quelques mots

Internet Explorer divise l'univers d'Internet en plusieurs zones, pour vous permettre d'affecter un site Web à une zone dotée d'un niveau de sécurité approprié.

Pour savoir dans quelle zone la page Web en cours se trouve, observez l'extrémité droite de la barre d'état Internet Explorer. Chaque fois que vous tentez d'ouvrir ou de télécharger un contenu à partir du Web, Internet Explorer vérifie les paramètres de sécurité de la zone dans laquelle ce site Web se trouve.

Il existe quatre zones différentes :

Par ailleurs, tous les fichiers stockés sur votre ordinateur local sont considérés comme sûrs, de sorte que les paramètres de sécurité minimum leur sont affectés. Vous ne pouvez pas affecter un dossier ou un lecteur de votre ordinateur à une zone de sécurité.

Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier le niveau de sécurité d'une zone et affecter, par exemple, le niveau de sécurité Faible à votre zone Intranet local. Vous pouvez également personnaliser les paramètres au sein d'une zone : les options à votre disposition sont Faible, Moyennement bas, Moyen et Élevé.

Voir aussi

Définition d'un niveau de sécurité pour chaque zone

Affectation d'un site Web à une zone de sécurité