Protection de votre ordinateur contre les logiciels non fiables

Lorsque vous téléchargez ou exécutez des programmes à partir d'Internet, il est légitime de connaître la provenance de ces logiciels, et notamment s'ils proviennent d'une source connue et fiable. C'est pourquoi, lorsque vous choisissez de télécharger sur votre ordinateur un programme à partir d'Internet, Internet Explorer utilise la technologie Microsoft Authenticode pour vérifier l'identité de ce programme. La technologie Authenticode vérifie que le programme dispose d'un certificat valide, c'est-à-dire que l'identité de l'éditeur du certificat correspond au certificat et que ce dernier est toujours valide. Notez que ce certificat n'empêche pas un programme mal écrit d'être téléchargé ou exécuté sur votre ordinateur, mais il réduit les risques d'utilisation d'un programme potentiellement nuisible.

Vous pouvez spécifier différents paramètres relatifs à la gestion par Internet Explorer des programmes et des fichiers, en fonction de leur provenance.

Par exemple, vous pouvez être certain que tous les éléments téléchargés sur votre intranet d'entreprise sont sûrs. Ainsi, vous pouvez définir un niveau de sécurité faible pour votre zone intranet locale pour permettre les téléchargements sans ou avec peu de demande de confirmation. Si la source se trouve dans la zone Internet ou la zone des sites sensibles, vous aurez intérêt, en revanche, à définir des niveaux de sécurité Moyen ou Elevé. Des informations relatives au certificat du programme s'afficheront alors, avant qu'il ne soit téléchargé. Dans certains cas, vous ne serez pas en mesure de télécharger le programme.

Voir aussi

Définition d'un niveau de sécurité pour chaque zone