OSStart - Lanceur d'application MS-DOS
Notice d'utilisation

Version 1.0
Vers le site de Urbi informatique

IMPORTANT: Lisez d'abord le Contrat de licence utilisateur du produit.

OSStart est un programme permettant de limiter et de contrôler le chargement d'applications MS-DOS dans un environnement Windows 32 bits (Win 95, 98, et NT 4.0). Même si OSStart a été principalement conçu pour servir d'outil de contrôle de chargement des programmes MS-DOS dans un environnement Windows, vous pouvez également l'utiliser pour le contrôle d'application spécifiquement Windows et ainsi prévenir le chargement multiple ou simultané d'applications qui pourraient autrement mettre en péril la stabilité ou l'intégrité du système.

OSStart vous permet donc d'enregistrer deux programmes qui ne pourront fonctionner simultanément et dont une seule instance pourra être chargée.

Installation

  1. Après avoir téléchargé le fichier compressé OSStart_.exe, exécutez-le. Implicitement, les fichiers d'installation seront copiés dans le dossier C:\TEMP, à moins que vous ne précisiez vous-même un autre dossier.
  2. Exécutez SETUP.EXE contenu dans le dossier d'installation et suivez les indications. Nous vous recommandons de ne rien changer aux paramètres suggérés. Ils font très bien l'affaire pour la plupart des installations.
  3. Une fois termnée l'installation, effacez les fichiers d'installation contenus dans C:\TEMP (ou le dossier que vous aviez choisi en 1.).

Configuration

Dans le Menu Démarrer, Programmes, vous avez maintenant un groupe "Urbi OSStart". Ouvrez ce groupe. Il aura sensiblement cette apparence.

OSStart1.GIF (24847 octets)

Ouvrez "OSStart Configuration". Vous remarquerez qu'à ce stade vous avez le loisir de changer la langue d'utilisation et de passer à la langue de Shakespeare!...

OSStart2.GIF (46861 octets)

En cliquant sur le coin supérieur gauche, ouvrez le Menu système et choisissez "À propos de OSStart...".

OSStart3.GIF (50092 octets)

Tapez votre nom d'utilisateur dans le champ approprié et entrez votre numéro d'identification. Conservez ces informations pour une réinstallation future. Cliquez OK. Les champs de la fenêtre principale seront désormais accessibles. Si vous n'avez pas fournis les bonnes informations, les champs demeureront fermés. Ouvrez de nouveau la fenêtre "À propos de..." et corrigez les informations.

OSStart4.GIF (8349 octets)

Vous êtes maintenant prêt à configurer OSStart pour qu'il contrôle le chargement de un ou deux programmes à votre choix. Cliquez d'abord sur "Programme 1", sélectionner le fichier *.PIF, *.EXE, *.COM ou *.BAT de votre choix. Cliquez sur "Ouvrir".

OSStart5.GIF (9088 octets)

Le chemin et le nom du fichier apparaîtra dans l'espace d'édition correspondant. Faites la même chose pour le "Programme 2".

OSStart6.GIF (3317 octets)

Vous pouvez également utiliser le chemin UNC s'il s'agit d'une installation réseau.

OSStart7.GIF (1741 octets)

Finalement, enregistrez le tout en cliquant sur "Appliquer" our "Fermer".

Utilisation

Dans le groupe de programme "Urbi OSStart", vous remarquerez la présence de 2 icônes, "Prog 1" et "Prog 2". Ces raccourcis sont pré configurés pour faire démarrer les applications spécifiés dans les champs "Programme 1" et "Programme 2". Vous pouvez à loisir copier, déplacer, modifier, changer l'icône par défaut de ces raccourcis pour vos besoins spécifiques. Seul le champ "Cible" ne doit pas être modifié.

OSStart8.GIF (6469 octets)

Votre installation est maintenant terminée.

Des questions, des commentaires?

Écrivez moi: Raynald Provencher

© Copyright 1998 - Raynald Provencher
Dernière révision : Le vendredi, 08 mai 1998

Visitez notre site Web régulièrement