Lorsque je lance Internet Explorer, le programme d'installation exécute et installe Internet Explorer après
que je l'ai déjà installé.
- Ceci est normal pour la fonction Auto-réparation dans Internet Explorer. Lorsque Internet
Explorer démarre et qu'il vérifie si les versions de certaines bibliothèques sont présentes,
deux scénarios sont possibles : le programme d'installation automatique n'est pas lancé ou des fichiers système nécessaires
sont manquants. Dans les deux cas, le programme d'installation automatique est lancé et Internet Explorer peut alors
démarrer. Dans le deuxième scénario, on parle de fonction Auto-réparation car l'application répare tous les dommages
sans aucune intervention de votre part.
Lorsque je tente de visiter un site, le message suivant s'affiche : « Impossible de trouver le serveur spécifié. »
Lorsque j'essaie de me connecter à Internet, le message suivant s'affiche : « Le chargement de http://www.msn.com a échoué. » (Cette URL varie en fonction du site auquel vous tentez d'accéder.)
- L'adresse que vous avez tapée est peut-être incorrecte. Vérifiez que vous l'avez tapée correctement.
- Vérifiez que le protocole utilisé correspond au site que vous souhaitez visiter. Par exemple, s'il s'agit d'un site FTP, l'adresse tapée doit commencer par « ftp:// ».
- Le site auquel vous tentez d'accéder est peut-être occupé ou momentanément hors service. Réessayez ultérieurement.
- La page recherchée a peut-être été déplacée. Essayez de visiter le site en commençant par sa racine (par exemple http://www.sample.com), puis recherchez les liens désignant la page souhaitée.
Si ces suggestions ne suffisent pas à résoudre votre problème, essayez de vous connecter à Internet à l'aide d'une autre application, telle que Microsoft Outlook Express.
Si vous parvenez à établir la connexion par l'intermédiaire d'une application différente de Internet Explorer :
Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter à Internet, quelle que soit l'application utilisée, procédez comme suit :
- Vérifiez que votre modem est correctement raccordé à votre ordinateur ainsi qu'à la prise téléphonique. Pour plus d'informations, consultez la documentation qui accompagne votre ordinateur.
- Vérifiez que vos réglages de MacTCP (TCP/IP pour les utilisateurs du protocole Open Transport) sont corrects. Pour ce faire, pointez dans le menu Pomme sur Tableaux de bord, puis sélectionnez MacTCP (TCP/IP). Pour plus d'informations, adressez-vous à votre fournisseur de services Internet.
- Vérifiez que les réglages PPP sont corrects. Pour ce faire, pointez dans le menu Pomme sur Tableaux de bord, puis sélectionnez ConfigPPP. Pour plus d'informations, adressez-vous à votre fournisseur de services Internet.
Les images contenues dans la page Web ne s'affichent pas
- Vérifiez que les images sont activées.
- Si une icône qui représente une page contenant un cercle rouge et un X blanc apparaît à l'écran, le graphique qui doit normalement s'afficher à cet endroit n'a pu être trouvé sur le serveur.
Les images animées demeurent statiques
Une page blanche apparaît à l'écran ou l'affichage de la page n'est pas satisfaisant.
La commande Afficher la source ne permet pas d'afficher le fichier source d'un fichier contenu dans un cadre.
Les fichiers contenus dans un cadre ne peuvent être imprimés.
- Vérifiez que vous avez cliqué à l'intérieur du cadre avant de cliquer dans le menu Fichier sur Imprimer.
- Voir Impression d'une page Webpour plus d'informations sur l'impression.
Les images contenues dans une page ne s'impriment pas.
- Vérifiez que vous avez activé la case à cocher Imprimer les images dans la zone de dialogue Aperçu avant impression. Cliquez sur Aperçu avant impression dans le menu Fichier.
- Voir Aperçu d'une page Web à imprimer pour plus d'informations sur l'impression.
La page visualisée contient des sons, mais je ne les entends pas.
- Vérifiez que les sons sont activés.
- Assurez-vous que le volume sonore de votre ordinateur est réglé à un niveau suffisant.
- Vérifiez que l'extension Quicktime Musical Instruments est installée sur votre ordinateur, dans le dossier Extensions de votre dossier Système.
Dans le cas contraire, visitez le site http://www.apple.com/quicktime/ pour obtenir plus d'informations et télécharger une copie de l'extension.
La page visualisée contient une vidéo, mais je ne la vois pas.
- Vérifiez que la vidéo est activée.
- Vérifiez que Apple Computer's QuickTime 2.5 ou une version ultérieure est installée sur votre ordinateur. Dans le cas contraire, visitez http://quicktime.apple.com pour plus d'informations et pour télécharger une copie du programme.
La vidéo s'exécute, mais la qualité de l'affichage est mauvaise.
- Essayez d'augmenter le nombre de couleurs restituées par votre moniteur. Dans le menu Pomme, pointez sur Tableaux de bord, puis sélectionnez Moniteurs (ou sur Affichages et sons pour les utilisateurs de Système 7.5).
Je ne parviens pas à retrouver le fichier que j'ai téléchargé sur mon ordinateur.
- Cliquez sur Gestionnaire de téléchargement dans le menu Fichier afin de vérifier que le téléchargement s'est déroulé correctement. Vous pouvez faire un double-clic sur le fichier dans la fenêtre Gestionnaire de téléchargement pour obtenir plus d'informations sur l'emplacement du fichier téléchargé.
- Réessayez de télécharger le fichier. Pointez sur le lien, appuyez sur le bouton de la souris et maintenez-le enfoncé, puis sélectionnez Télécharger le lien sur le disque. Dans la zone de dialogue, sélectionnez un emplacement que vous pourrez retrouver facilement.
J'ai téléchargé un fichier avec l'extension .hqx, mais rien ne se produit lorsque je clique dessus.
- L'extension .hqx est utilisée pour les fichiers qui ont été compressés à l'aide d'un processus appelé Bin-Hex. Pour les décompresser, vous avez besoin d'une application capable de décoder des fichiers .hqx, telle que StuffIt Expander.
Je souhaite télécharger un graphique, une image, un son ou une vidéo sur mon ordinateur, mais cet élément s'exécute lorsque je clique dessus.
- Pour télécharger un fichier sur votre ordinateur, pointez sur le lien, appuyez sur le bouton de la souris et maintenez-le enfoncé, puis sélectionnez Télécharger le lien sur le disque.
Lorsque j'accède à une page, le message suivant s'affiche : « Vous ne disposez pas du plug-in nécessaire pour l'affichage du type "application" des informations de cette page ».
- Cliquez sur Afficher le répertoire du Plug-in pour télécharger le plug-in manquant.
Je dispose du plug-in requis, mais il ne fonctionne pas correctement.
- Vérifiez que vous avez alloué suffisamment de mémoire au fonctionnement des plug-ins. Pour attribuer davantage de mémoire, quittez Microsoft Internet Explorer si le programme est en cours d'exécution. Cliquez sur l'icône Internet Explorer du bureau pour la sélectionner. Dans le menu Fichier, cliquez sur Lire les informations. Augmentez la mémoire à 8 000 Ko dans la zone Souhaitée.
- Assurez-vous que vous utilisez la version la plus récente du plug-in. Si vous recherchez des plug-ins sur Internet, vérifiez que vous êtes bien connecté à Internet, puis cliquez dans le menu Aller à sur Rechercher sur le Web. Tapez plug-in » ou le nom du plug-in dans un des champs de recherche, puis cliquez sur Rechercher. Pour utiliser le nouveau plug-in, vous devez quitter et redémarrer Internet Explorer.
- Vérifiez que le plug-in est configuré correctement. Pour plus d'informations, consultez la documentation qui accompagne le plug-in.
Grâce à la prise en charge de QuickTime, QuickTime VR et QuickDraw 3D par Internet Explorer, vous pouvez visualiser des enregistrements aux nouveaux formats vidéo numériques sur
le World Wide Web, ainsi que des éléments et
des sites 3D créés en langage VRML (Virtual Reality Markup Language).
Pour visualiser les enregistrements vidéo numériques, vous devez installer QuickTime version 2.5. QuickTime est disponible à l'adresse suivante :
http://www.apple.com/quicktime/.
QuickDraw 3D est nécessaire pour visualiser les sites et éléments en langage VRML.
Aux utilisateurs de QuickTime 3.0 : la version 4.5 d'Internet Explorer est livrée avec la version QuickTime
plug-in 1.1.1 qui est compatible avec la version la plus récente de QuickTime 3.0.
Bien que compatible, la fonctionnalité supplémentaire de QuickTime 3.0, quick-start, n'est pas
disponible en utilisant la version Internet Explorer plug-in. Installez QuickTime plug-in 2.0 ou la version ultérieure dans le dossier Internet Explorer plug-ins pour avoir accès aux fonctions supplémentaires. Il est possible que le plug-in soit
déjà sur votre système dans un dossier de plug-ins différent si vous avez précédemment installé la version 3.0.
Il vous suffit d'ouvrir le disque dur pour vous en assurer : appuyez sur
+ F et recherchez QuickTime plugin sur votre disque dur. Si vous trouvez une version plus récente sur ce dernier, copiez-la dans le dossier Internet Explorer 4.5 Plug-ins.
QuickTime, QuickTime VR, QuickDraw 3D et le logo QuickTime sont des marques de Apple® Computer Inc.
Le support technique Microsoft comprend toute une gamme de services pouvant se traduire par l'implémentation de solutions par l'utilisateur même ou par l'intervention directe d'un technicien Microsoft. Consultez le Support produit pour plus d'informations sur les services disponibles dans votre pays.
Lisez les documents situés dans le dossier Technical Support (Support Technique) du dossier Help (Aide).
Pour nous signaler des problèmes ou faire des suggestions, écrivez-nous à l'adresse suivante : iemacbug@microsoft.com.
Si vous nous signalez un problème, veuillez préciser :
Les informations de configuration du système (dans le menu Pomme, cliquez sur À propos d'Internet Explorer, puis cliquez sur Support).
- la version de Internet Explorer
- la version du système d'exploitation
- le type de Macintosh
- le type de connexion à Internet
Les opérations qui ont conduit au problème. Par exemple :
- Lancer Microsoft Internet Explorer.
- Dans le menu Fichier, cliquez sur Ouvrir.
- Cliquez sur le bouton Annuler.
- Résultat : Rien ne se produit.
Toute autre information qui nous permettra de reproduire le problème.
Vous ne recevrez pas de réponse par email, mais tous les rapports que vous nous ferez parvenir seront lus et évalués par un ingénieur du service Assurance Qualité. Nous vous remercions de votre coopération.