Mixer audio

Si vous sélectionnez l’option Mixer audio, une fenêtre vous permettant de définir la qualité audio d’IP Phone (vous pouvez également utiliser l’assistant de configuration audio pour régler certains de ces paramètres) s’affiche.

Différents facteurs peuvent affecter la qualité d’un appel, notamment : la vitesse du processeur de l’ordinateur, le type de carte son utilisé, la qualité du casque/micro, la vitesse du modem et la qualité de la connexion Internet.

Bien que les utilisateurs aient obtenu de bons résultats avec des processeurs Pentium 90 MHz seulement, nous vous conseillons d’opter pour un Pentium II de 266 MHz minimum.   Vous pourrez ainsi continuer de surfer sur le Net sans que la qualité de vos appels n’en souffre.

Nous vous conseillons également d’utiliser un modem de 56 Kbps minimum, bien que les appels en cours n’utilisent que 8/12 Kbps de la bande passante disponible.   Une fois encore, vous pourriez souhaiter continuer de surfer sur le Net tout en téléphonant.

Définir la qualité audio d’IP Phone prenant un certain temps, les conseils suivants pourront être utiles.

  1 Configurez IP Phone en dehors des heures de trafic (en fin de soirée ou en début de matinée de préférence).

  2 Si possible, appelez quelqu’un depuis un téléphone normal avant de l’appeler via IP Phone et prévenez-le de ce que vous avez l’intention de faire.

  3 Configurez IP Phone avec un casque de bonne qualité (vous éviterez ainsi le retour acoustique qui peut poser problème lors de l’utilisation d’un micro et de haut-parleurs).   Si vous vous servez d’un micro et de haut-parleurs, réglez votre carte son pour réduire l’écho autant que possible.

  4 Lors de votre premier appel, laissez votre interlocuteur parler le plus possible afin de configurer vos paramètres de 'réception' et de 'communication'.   Ce faisant, vous pourrez vous assurer de l’intelligibilité des propos de vos interlocuteurs et réduire l’écho qu’ils pourraient entendre.

  5 Configurez ensuite les paramètres du 'micro', la distorsion que peut entendre votre interlocuteur provenant généralement du volume du micro qui est trop haut ou trop bas.

  6 Enfin, réglez les paramètres 'Vox' et 'Délai'.   Le premier vous permet de définir la 'sensibilité' (volume) du micro et de réduire du même coup les parasites.   Le second vous permet de déterminer le délai entre l’avènement du seuil 'Vox' et le début de la transmission, réduisant également les parasites.

Bien que la procédure de configuration prenne quelques minutes, les utilisateurs nous ont rapporté qu’il suffisait d’un minimum d’efforts pour bénéficier d’une qualité audio optimale.


Sujets connexes

          Configuration d’IP Phone

          Dernier numéro

          Liste d'appel

          Assistant de configuration audio

          Configuration audio