Cette fenêtre sera toujours ouverte pendant que vous utilisez le logiciel: sa fermeture fait quitter le programme.
Le composant principal est une liste de comptes actifs: naturellement, il sera vide au premier lancement.
Affiche affiche la liste de messages concernent le compte choisi (voir après): équivalent à un double-clic sur un nom de compte
Ajoute ajoute un nouveau compte à la liste, en utilisant les données indiquées dans le détail de la liste elle-même
Enleve détruit un compte (et tous son messages/réglages)
Modifie remplace les détails du compte choisi avec les données figurant dans les champs sous la liste
Relever releve le courrier immédiatement en tous les comptes: si aucun mot de passe n'a été donné durant cette session, il sera requis pour accéder au compte.
- Enregistre demande pour le clef de license: le logiciel es gratuit pour un usage personnel, mais il n'est activé que pour un compte. Quand l'utilisateur enregistre le logiciel, il lui est donné une clef (pour entrer ici, une fois) ce qui débloque le programme et autorise un nombre illimité de comptes
- Réglages globaux amène le dialogue de configuration global: voir plus loin pour plus d'informations
Cliquer dessus "Ajoute" ou "Modifie" amène un dialogue pour entrer les détails du compte
- Nom de compte le nom donné à ce compte, est la valeur que vous avez introduite dans votre client de E-mail. Vous pouvez seulement entrer cette valeur en créant un nouveau compte, il ne peut pas être changé ultérieurement.
- Nom d'utilisateur courrier le nom du compte sur le mail server externe: quoique c'est typiquement le même du Nom de compte, ce n'est pas toujours le cas.
- Serveur courrier l'adresse du serveur courrier
- Type de serveur et port le type de serveur peut être POP ou IMAP, le port est habituellement 110 pour POP et 143 pour IMAP, et est automatiquement placé quand vous choisissez le type de compte: ne changez pas ces valeurs, à moins que requis par votre ISP (Fournisseur d’Accès Internet)
Si vous ne savez pas quoi mettre ici, laissez simplement les réglages par défauts (POP et 110), car ils sont supportés presque partout.
- Adresse E-mail l'adresse où vous recevez le courrier à de ce serveur: elle est aussi utilisée par le logiciel comme indication pour "mon adresse"
- Rapporte adresse pour SpamCop SpamCop a un service de reportage pour le Spam: quand vous y souscrivez (le service de base est gratuit), vous obtenez une adresse email où vous pouvez envoyer le Spam pour leur évaluation. Configurer ce champ à cette adresse spéciale permet à PostArmor d'envoyer automatiquement un rapport à SpamCop d'un simple clic.
- Effectuer une vérification automatique toutes les...minutes une valeur différente de zéro indique les minutes devant s'écouler entre les contrôles automatiques sur le serveur pour ce compte: un zéro indique qu'aucun contrôle ne doit être exécuté
Copyright © 2002 P.Manna-Jacques Suc