Ce filtre vous permet de sortir n'importe quels fichiers sur votre imprimante. Le type de fichier est reconnu automatiquement et, si cela s'avère nécessaire, ghostscript est mis en oeuvre afin qu'il soit possible de sortir des fichiers PostScript sur des imprimantes non PostScript.
Pour configurer le filtre, lancez YaST dans votre système Linux installé. Sélectionnez dans le menu principal l'option "Administration du système", dans le sous-menu l'option "Intégrer le matériel dans le système" et ensuite l'option "Configurer l'imprimante". Pour terminer, remplissez le masque qui apparaît alors et YaST configurera pour vous apsfilter.
Vous pouvez bien sûr aussi démarrer une configuration traditionnelle d'apsfilter en invoquant
/var/lib/apsfilter/SETUP
Cette version, qui a fait l'objet d'une nouvelle élaboration, utilise le programme dialog pour vous faciliter les entrées. La documentation se rapportant à la version d'apsfilter révisée par S.u.S.E. se trouve sous /usr/doc/packages/apsfilter/.
Notez que Ghostscript est absolument indispensable si vous voulez utiliser apsfilter avec une imprimante non PostScript.