Page suivante Page précédente Table des matières
KZip se rappelle automatiquement de votre répertoire d'archivage. Vous devez d'abord le régler via "Spécifier le répertoire de l'archive" depuis le menu d'options. Entrez le chemin complet, comme dans "/home/rob/dloads". Pour aller rapidement dans ce répertoire quand vous êtes dans KZip, cliquez sur l'icône "maison" dans la barre d'outils. Une liste de tous les fichiers présents répertoire d'archivage apparaît. Cliquez sur une archive pour l'ouvrir.
Il y a un certain nombre de moyens différents d'ouvrir une archive. Le premier est de cliquer sur le bouton d'ouverture dans la barre d'outils ou de choisir "Ouvrir" dans le menu "Fichier". Le second est de cliquer sur une archive dans votre répertoire d'archivage.
Une archive doit être ouverte avant de pouvoir travailler dessus. Pour afficher un fichier appartenant à une archive, cliquez dessus ou choisissez "Affichage" depuis le menu "Edition" après avoir choisi un fichier. Une boîte de dialogue s'affiche pour vous demander quel programme utiliser pour l'affichage. Tapez kless, kview ou n'importe quoi d'adapté pour ce fichier. Choisissez "Extraire..." dans le menu "Edition" pour extraire le fichier sélectionné vers un répertoire de votre choix. Choisissez "Supprimer" dans le menu "Edition" pour retirer le fichier sélectionné de l'archive.
Une fois que vous avez choisi une archive elle peut être rapidement extraite vers n'importe quel répertoire. Pour ce faire, cliquez sur le bouton d'extraction dans la barre d'outils ou choisissez "Extraire dans..." dans le menu "Fichier". Une boîte de dialogue s'affiche pour vous demander le répertoire de destination. Tapez le chemin complet, comme dans "/home/rob/new_kde_stuff". Une barre d'avancement apparaît pendant l'extraction et disparaît lorsque c'est fini.
Pour créer une nouvelle archive, choisissez "Nouveau" dans le menu "Fichier". Les fichiers peuvent être ajoutés à une archive ouverte en les traînant depuis une fenêtre ouverte de KFM. Des répertoires entiers et plusieurs fichiers peuvent être traînés ainsi en une seule opération.
Page suivante Page précédente Table des matières