WWF logo



1997 Annual Report


WWF-
INTERNATIONAL

Avenue du
Mont-Blanc

CH-1196
Gland


Suisse

Tél: +41
22 364 91 11





line

REACHING THE WORLD

line

WWF - 1997 Rapport Annuel


web pages
WWF website Le site Internet du WWF contient
15000 pages d'informations mises à jour en permanence : actualités, images, films et même une galerie d'art sur le thème de la nature. Pour le WWF, Internet est un atout extraordinaire parce qu'il nous met en contact direct avec un grand nombre de personnes de tous horizons. Actuellement, notre site accueille toutes les semaines 1,5 million d'utilisateurs dans une centaine de pays », se réjouit Robert SanGeorge, directeur des services de communication au WWF International.

Le site du WWF est la plus vaste source d'informations environnementales sur Internet. Plus de 15 000 pages d'actualités, d'images fixes et de films sont mises à jour en permanence et le site propose même une galerie d'art sur le thème de la nature. « Nous avons conçu un site à la fois utile et attrayant pour un large public ­ pour les responsables politiques comme pour les élèves dans les écoles, pour les chercheurs comme pour tous ceux qui se préoccupent de l'état de la nature », explique SanGeorge. « Nous avons constaté avec intérêt que sur notre site, la fonction 'recherche' est la plus utilisée, ce qui veut dire que notre public ne vient pas simplement 'feuilleter' nos informations au hasard, mais qu'il cherche des éléments précis. »

Le site du WWF International, qui a remporté des prix décernés par la BBC, USA Today et Microsoft, propose des informations en anglais, en français et en espagnol, mais il est également relié aux sites des organisations nationales. Les utilisateurs peuvent donc accéder à des informations en beaucoup d'autres langues, dont l'allemand, l'italien et le japonais.

« Actuellement, Internet est surtout utilisé dans les pays développés. Les médias traditionnels ­ radio, télévision, presse écrite ­ conservent donc un rôle très important. Mais il a ce grand avantage qu'il permet un retour d'information très rapide », poursuit SanGeorge. Et de conclure : « Nous pouvons donc connaître à tout moment les besoins de nos utilisateurs et assurer une mise à jour permanente ­ quasi quotidienne ­ du site. De plus, grâce à l'interactivité et au caractère immédiat des informations transmises sur Internet, notre site deviendra bientôt un outil privilégié dans les campagnes du WWF. »

Alors, n'hésitez pas à nous rendre visite, dès aujourd'hui, au www.panda.org

arrow icon I N D E X