Television

Arte

Arte, la chaîne de la culture, fruit de la collaboration audiovisuelle entre l'Allemagne et la France, vous connaissez ? Si oui, vous serez heureux de retrouver sur le site quelques extraits d'émission, une grille des programmes ou des cassettes vidéo d'anciennes émissions disponibles à la vente. Les autres pourront soulever un coin du voile et se documenter sur l'actionnariat d'Arte, son mode de fonctionnement ou encore ses perspectives d'avenir. Le tout dans une ambiance Thema. Rien à redire.

URL :http://www.arte.fr

Canal+

Une fois de plus, on ne sait que penser de Canal+, quand on y réfléchit. Difficile de concilier richesse et critique du pouvoir. Pourtant, le site y parvient. Irrévérencieux, il dit souvent tout haut ce que les gens pensent tout bas. Sans pour autant proposer un contenu creux. Le site est tentaculaire, les informations parsemées mais la structure assez cohérente. Le tout saupoudré du look " Canal " classique. Un site satisfaisant, contenant des centaines d'objets (bandes-annonces, extraits, etc.). Le visiteur est satisfait.

URL :http://www.cplus.fr

France2

On imagine toujours le service public comme le faire-valoir de la télévision privée. Une espèce de traîne-savates poussiéreux déplaçant difficilement son inertie dans le sillage des chaînes cryptées à haute valeur ajoutée, décodeur, satellites et échanges d'actions participatives comprises. Eh bien, c'est faux. France2 nous gratifie d'un site excellent. Les journaux passent en intégralité au format RealPlayer, toutes les informations pratiques sont mises à jour et affichées, les émissions et programmes sont inclus. Impeccable.

URL :http://www.france2.fr

Canal Jimmy

Rien d'extraordinaire pour ce site consacré à la chaîne préférée des nostalgiques des sixties et seventies. Cependant, une interface bien conçue et un contenu en adéquation avec la chaîne en font un site agréable à consulter. Outre le référencement de ses programmes, Canal Jimmy mise aussi sur le cinéma et les séries. Des fiches techniques permettent de connaître le B.A.-BA des Friends, Soprano et autres Dream On. Idem pour les films diffusés sur la chaîne. En bonus, une section Goodies avec des surprises.

URL :http://www.canaljimmy.fr

MCM

MCM, le site, c'est un miroir de MCM, la chaîne. Même contenu, même ambiance, même public. À la différence près que, cette fois, c'est le visiteur qui, en fonction de ses goûts musicaux, se fait un programme à la carte. Pages de sports extrêmes, bons plans, derniers clips, derniers disques... Dates de concerts et billetterie, boutiques. Vous pouvez même y créer votre site, MCM vous héberge 50 Mo gratuits et propose une adresse e-mail du type votrenom@mcm.net. Un site agréable et en plus pourvu d'un chat.

URL :http://www.mcm.net

Paris Première

Lorsque l'on est, de l'avis de nombreux câblés, l'une des chaînes les plus dynamiques de la télévision française, on se doit de posséder un site hors pair. Paris Première vous propose - outre sa grille de programmes - de retrouver toutes les rubriques qui font son succès à la télé. Musique, théâtre, cinéma, littérature, haute couture, tous les sujets tendances sont ici représentés. Même si on regrette une interface un peu trop classique, on appréciera les nombreuses vidéos qui agrémentent le site.

URL :http://www.paris-premiere.fr

Série Club

Même si mon grand-père ne parvient toujours pas à me comprendre, moi, quand j'étais petit, ma vie était rythmée par les séries TV. Starsky et Hutch pour l'action, Cosmos 1999 pour les pyjamas orange, L'âge de cristal pour la quête existentielle, Chapeau Melon et Bottes de Cuir pour le mystère et Daktari pour l'amour filial et animal. Voilà ce qui structure les enfants modernes. Qui, quand ils deviennent grands, peuvent replonger dans serieclub... Un must, puisque TOUT Y EST (336 séries).

URL :http://www.serieclub.fr

TéléObs

L'observateur de la télévision scrute et analyse chaque jour les programmes et vous en offre la quintessence. Imaginez : vous accédez d'un clic aux programmes complets de 113 chaînes publiques, privées ou à thème. Avec, comme il se doit, un moteur interne permettant de retrouver facilement un programme, ou, mieux, d'afficher tous les programmes correspondant à vos critères : jour, horaire, catégorie de films, chaînes à privilégier. Lancez la recherche, les programmes s'affichent. Vous les consulterez plus en détail en cliquant...

URL :http://www.teleobs.com

Telerama

Plus qu'une version électronique du magazine papier, le site de Telerama est une véritable boutique gratuite de tous les services imaginables. Il suffit d'un clic mal placé, et on se retrouve dans un site spécialisé dans la musique ou les billets de concerts... Incroyable. Concernant la télévision, on relèvera les programmes complets des chaînes publiques et privées françaises. Avec la possibilité d'effectuer des recherches par date (hier, aujourd'hui, demain), par thème (films, documentaires...), etc

URL :http://www.telerama.fr

TF1

La chaîne privée la plus puissante du PAF s'offre une vitrine grand luxe sur Internet. Non par sa présentation, assez consensuelle, aux armoiries de la chaîne. Mais par une débauche de moyens pour en étoffer le contenu. Le site intègre plusieurs portails thématiques : Plurielles, par exemple, est un portail féminin plus qu'une extension de TF1 info. Ce dernier, par exemple, envoie en temps réel les dépêches reçues par l'AFP. Et puis, TF1 ne s'est pas oublié, puisque l'on a accès à des dizaines de pages consacrées à ses émissions.

URL :http://www.tf1.fr

TVMag

TVMag est le magazine des programmes télé... en version électronique. Hormis la différence de support, le site TVMag est une vraie revue. On retrouve la grille complète des programmes TV des chaînes françaises et belges. On peut même trier les programmes par type ou par public cible. Et puis, si l'on s'ennuie, on peut toujours aller sur la page des jeux, sur le forum ou profiter des potins...

URL :http://www.tvmag.com