Bars

Atome

Les amateurs de techno iront visiter le site Atome qui propose un agenda des soirées techno dans l'Hexagone. Le site est mis à jour constamment et permet d'effectuer des recherches sur les soirées prévues pour le soir même ou le lendemain : pas besoin de se préparer 15 jours à l'avance. Une galerie de prospectus au graphisme destructeur pimente cet URL. Ainsi que des critiques de nouveaux morceaux, des news et une playlist fournie. Pas besoin d'exta pour se plonger dans un trip d'enfer.

URL :http://www.atome.asso.fr

Le Citadingue

On en arrive parfois à oublier que près de 45 millions de Français ne vivent pas à Paris. Citadingue est là pour nous le rappeler. Tenu par des Marseillais, pour les Marseillais, Citadingue est un petit Pariscope dédié à la cité phocéenne : sorties, vie nocturne, etc. La navigation est un modèle d'évidence, et tous les endroits recommandés sont commentés de manière décontractée et humaine. Cela sent le vécu ! Petit plus ? Les sites similaires pour Lyon, Lille, etc. sont répertoriés. Citadingue, non ?

URL :http://www.citadingue.com

Montreux Jazz Festival

Ringard, le jazz ? Vous rigolez ? Sans lui, toute la musique noire américaine serait orpheline et, par extension, toute la musique moderne - pop et techno exceptées. C'est pourquoi, depuis 35 ans, le festival de jazz de Montreux recueille plus qu'un succès d'estime. Combattez les idées fausses à Montreux, du 6 au 21 juillet, avec une pléiade d'artistes, dont on ne connaîtra les noms qu'au début du mois d'avril. Si le plateau est aussi important que l'an passé, le festival ne risque pas de décevoir.

URL :http://www.montreuxjazz.com/2001/index.html

Festival interceltique de Lorient

Le festival interceltique de Lorient, du 3 au 12 août, est sans doute le rendez-vous musical de l'été pour les amateurs de musiques folk et celtique. Tous les renseignements pratiques sont notés soigneusement dans le site : invités, coût, hébergement, restos, emplacement du poste de secours... tout est consigné pour que la fête soit réussie. Le festival a été récemment intégré dans un site portail de la culture celte, qui ressemble à une véritable mine d'or pour ceux que le sujet intéresse.

URL :http://www.celtic-world.com/festival

Nirvanet

Cet incunable du domaine musical comporte aussi un aspect underground. Plongez dans une ambiance high tech que ne dénieraient pas les maîtres hollywoodiens de la science-fiction. Animations Flash, extraits sonores partent dans tous les sens, pour présenter des sujets aussi divers que le festival techno de la Villette, les meilleurs DJ, les clubs à la mode... D'ailleurs, le site a gagné le prix de l'Unesco pour sa réalisation époustouflante. Toute médaille a son revers : pour y naviguer prestement, accrochez-vous...

URL :http://www.nirvanet.fr

Nova Planet

Night-clubbing, bons plans, les infos du site de la radio branchée sont à suivre sans hésiter. Dommage qu'ils ne couvrent que Paris et la région parisienne. Mais on les comprend, cela représente déjà une bonne somme de travail. On apprécie le côté délibérément alternatif (voire même underground) mais relax, et l'ouverture d'esprit des chroniqueurs qui, pour chaque jour de la semaine, proposent des adresses pour le moins inattendues. On regrettera toutefois la médiocrité de l'interface, malgré des infos bien traitées.

URL :http://www.novaplanet.com/html/bonplan/html/bonplan.html

Guide de Paris

Dans un registre plus généraliste allant du rock à l'afro en passant par l'authentique - difficile de savoir de quoi il s'agit exactement -, le Guide de Paris défie les dieux et propose des sorties dans la capitale. Tout l'esprit de Paris Tenu est concentré dans neuf atmosphères, constituant, selon les auteurs, autant de " tribus " à divertir. Un édifiant guide d'adresses de sorties pour les étudiants. C'est sympa, étonnant, bien présenté et certaines adresses inattendues devraient vous sortir des sentiers battus.

URL :http://www.paristenu.com

Pariscope

Au fil du temps, le Pariscope a atteint une réputation rarement démentie de sérieux et d'exhaustivité. Ce scanner permanent de la vie parisienne conquerra tous les amoureux, découvreurs et redécouvreurs de Paris, qu'ils souhaitent y passer une heure, une semaine, un an ou même une vie. Ici, pas de sectarisme : toute info est bonne à prendre et à transmettre : expos, concerts, théâtre, cinéma, gastronomie... Pour les petits et pour les grands... Atout supplémentaire ? Un moteur de recherche détaillé.

URL :http://www.pariscope.fr