2.1. Règles du jeu

Chaque domino est unique et comprend deux carrés égaux, chacun gravé d'un certain nombre de points noirs allant de zéro à six ce qui permet 28 combinaisons.

Dans cette version du jeu à deux joueurs, chaque joueur reçoit 7 dominos au début de la partie, celui qui possède le double 6, ou, à défaut, celui qui possède le double domino ayant la plus forte valeur commence a jouer.

Après distribution, les dominos restant sont placés dans la PIOCHE.

Chaque joueur va poser à son tour un domino ayant une de ses parties numérotées égale à celle d'un domino placé à l'une des deux extrémités de la chaîne sur le tapis.

Si un joueur ne peut pas jouer, il a la possibilité de passer son tour, on dit qu'il « boude », ou de prendre un autre domino dans la pioche. Il peut recommencer l'opération  autant de fois qu'il le veut, jusqu'à ce qu'il puisse jouer, ou qu'il décide de passer son tour ou qu'il possède 10 dominos dans son jeu.

Le gagnant est celui qui pose son dernier domino, on dit qu'il « a fait domino ».

La partie peut aussi s'arrêter lorsqu'aucun joueur ne peut plus jouer, ni piocher parce que la pioche est vide, ou que les joueurs ont trop de dominos), dans ce cas, on calcule la somme des points des dominos de chaque joueurs et celui qui a le moins de points gagne la partie.