Bienvenue dans le Guide de l'utilisateur en ligne de votre carte d'accélérateur Velocity 100 ! Servez-vous de ce guide pour découvrir les fonctions avancées de votre nouvelle carte, la sélection des paramètres d'affichage désirés et d'autres trucs et astuces pour tirer le meilleur parti de votre carte Velocity 100. Effectuez une sélection parmi les options énumérées ci-dessous et dans le menu de gauche pour plus d'informations.
REMARQUE : Pour revenir plus tard à cette page, sélectionnez simplement Accueil dans le menu de gauche.
Windows 95 ou 98
Windows NT 4.0
Ouverture du Panneau de configuration de Windows NT |
Instructions détaillées - Windows 95 ou 98 |
Suppression des utilitaires d'affichage ou panneaux de configuration de votre carte vidéo :
Pour supprimer les utilitaires d'affichage ou panneaux de configuration d'une carte vidéo que vous utilisez, vous devez d'abord les localiser et les identifier. Pour ce faire, il convient de vérifier essentiellement quatre endroits :
Ouverture de la boîte de dialogue Propriétés de Affichage |
Plusieurs méthodes permettent d'ouvrir la boîte de dialogue Propriétés de Affichage :
Sélection du pilote d'affichage VGA standard : |
Sous Windows 98...
Sous Windows 95...
Sélection des paramètres d'affichage désirés |
- Cliquez sur le bouton "Appliquer" pour activer les sélections effectuées sans fermer la boîte de dialogue Propriétés de Affichage.
- Cliquez sur le bouton "OK" pour activer les sélections et fermer la boîte de dialogue.
- Sélectionnez "Annuler" pour fermer la boîte de dialogue en abandonnant toutes les modifications apportées.
Ouverture du Panneau de configuration de Windows : |
Le Panneau de configuration contient généralement les icônes standard présentées dans l'illustration ci-dessous, ainsi que des icônes supplémentaires pour des programmes, utilitaires ou panneaux de configuration susceptibles d'avoir été installés par d'autres programmes ou périphériques. Il convient de noter que les icônes de votre Panneau de configuration peuvent différer de celles illustrées ici, en fonction des options de Windows et des autres logiciels installés. Le panneau de configuration "Affichage" illustré ouvre la boîte de dialogue "Propriétés de Affichage" standard de Windows. Vous ne devez pas essayer de supprimer cette icône du Panneau de configuration de Windows.
Les icônes standard du Panneau de configuration de Windows
Recherchez parmi les icônes de votre Panneau de configuration les éventuels utilitaires d'affichage ou contrôles installés avec la carte que vous êtes sur le point de retirer de votre ordinateur. Lors de la suppression ou de la désinstallation du logiciel de la carte vidéo actuelle, vous pouvez être invité à redémarrer votre système. Faites-le avant de continuer.
L'une des icônes du Panneau de configuration de Windows est intitulée "Ajout/Suppression de programmes". Cliquez deux fois sur cette icône pour ouvrir la boîte de dialogue "Ajout/Suppression de programmes". Faites défiler la liste de programmes de cette boîte de dialogue pour identifier d'éventuels utilitaires d'affichage comme 3dfx Tools. Sélectionnez le programme à supprimer et cliquez sur le bouton "Ajouter/Supprimer...". Respectez les instructions affichées pour terminer la procédure.
Configuration des options de 3dfx Tools |
Une fois ouverte la boîte de dialogue "Propriétés de Affichage", sélectionnez l'onglet "Paramètres" ou "Configuration", puis cliquez sur le bouton "Avancé " pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés Velocity 100.
Cette boîte de dialogue contiendra quelques nouveaux onglets, selon les options prises en charge par votre carte Velocity 100 :
Votre Panneau de configuration de Windows contiendra également une nouvelle icône Panneau de configuration 3dfx Tools.
Sélectionnez l'onglet "Infos 3dfx" pour ouvrir la page "Infos 3dfx", illustrée ici
Cliquez sur le petit bouton "+" à gauche d'une entrée pour afficher les détails correspondants. Les informations disponibles pour votre carte Velocity 100 englobent les éléments suivants :
La version du logiciel 3dfx Tools que vous utilisez est également indiquée. Les deux dernières informations indiquent les cartes vidéo actuelle et précédente utilisées avec votre système.
Sélectionnez l'onglet "Réglages 3dfx" pour ouvrir la page "Réglages 3dfx", illustrée ici
REMARQUE : La modification des paramètres de la page "Réglages 3dfx" peut affecter la qualité visuelle ou les performances d'affichage de votre carte Velocity 100 avec certains logiciels. Vous ne devez modifier ces réglages que si vous êtes certain que les changements sont nécessaires au bon fonctionnement du logiciel que vous utilisez.
Paramètres des gammes
Les contrôles du groupe "Paramètres des gammes" permettent d'augmenter ou de réduire les niveaux de luminosité des couleurs d'affichage. Si l'affichage semble trop foncé ou trop clair, déplacez les curseurs des gammes vers la gauche pour diminuer les niveaux des gammes ou vers la droite pour les augmenter. Si vous devez régler les niveaux de couleur relatifs de l'affichage, désactivez la case "Verrouiller gamme" afin de pouvoir déplacer les curseurs de chaque couleur séparément (R = Rouge, V = Vert, B = Bleu). Le réglage de gamme par défaut est 1,00 pour chaque couleur.
Sélection
Les trois options du groupe "Sélection" permettent de choisir l'ensemble de fonctions de la carte Velocity 100 que vous souhaitez modifier. Lorsque l'option "Bureau" est sélectionnée, vous pouvez modifier les paramètres des gammes de la carte Velocity 100 pour l'environnement même du bureau de Windows. Il convient de noter que cette option n'affecte que les fonctions non-3D de Microsoft DirectX.
Direct3D
Cette option permet de modifier les paramètres des gammes de la carte Velocity 100 pour vos applications Direct3D et de changer l'option des séquences vidéo dans la section "D3D / DirectDraw".
Glide / OpenGL
Sélectionnez cette option pour modifier les paramètres des gammes pour vos applications Glide et OpenGL et changer les différentes options du groupe de contrôles "Glide / OpenGL" :
Désactiver l'écran d'accueil - Cochez cette case pour désactiver l'écran d'accueil Glide.
Forcer le mipmap dithering - Cochez cette case pour activer la juxtaposition mipmap des textures. Cela peut améliorer la qualité visuelle de certaines applications, mais également réduire les performances de rendu de votre carte Velocity 100.
Limiter la mémoire de texture à 2 Mo - Cochez cette case pour réserver deux mégaoctets de mémoire de texture à l'unité de mappage de texture d'une application Glide. Certains jeux Glide peuvent ne pas fonctionner correctement si cette option n'est pas sélectionnée.
Forcer la triple mise en mémoire tampon - Cochez cette case pour activer la triple mise en mémoire tampon si l'application Glide dispose de suffisamment de mémoire tampon d'image. Cela peut améliorer les performances de rendu de votre carte Velocity 100 de certaines applications Glide, mais toutes les applications Glide ne sont pas compatibles avec la triple mise en mémoire tampon et peuvent produire des "artefacts" si cette option est sélectionnée.
Rétablir les valeurs précédentes
Cliquez sur ce bouton pour annuler toutes les modifications apportées aux options de la sélection en cours (Bureau, Direct3D ou Glide / OpenGL).
Valeurs d'usine par défaut
Cliquez sur ce bouton pour rétablir les valeurs par défaut d'usine originales pour l'option sélectionnée.
Le panneau de configuration 3dfx Tools |
Pour désactiver un des outils 3dfx et supprimer la page 3dfx Tools correspondante de la boîte de dialogue Propriétés Velocity 100, ouvrez simplement le "Panneau de configuration" de Windows et cliquez deux fois sur l'icône "3dfx Tools" pour ouvrir le panneau de configuration "3dfx Tools", illustré ici
Désactivez la case située en regard de l'option à désactiver et cliquez sur le bouton "Appliquer". Pour faire réapparaître la page de cette option dans la boîte de dialogue Propriétés Velocity 100 et réactiver l'option, cochez simplement la case située à côté de l'option à rétablir et cliquez sur "Appliquer".
Désinstallation de 3dfx Tools |
Instructions détaillées - Windows NT 4.0 |
Ouverture de la boîte de dialogue Propriétés de Affichage
Plusieurs méthodes permettent d'ouvrir la boîte de dialogue Propriétés de Affichage :
Sélection du pilote d'affichage VGA standard sous Windows NT 4.0 : |
Continuez et redémarrez le système pour vérifier que le pilote d'affichage VGA standard se charge correctement. Lorsque vous redémarrez le système, le pilote d'affichage VGA standard est activé pour être utilisé avec votre carte vidéo actuelle.
Sélection des paramètres d'affichage désirés sous Windows NT 4.0 : |
- Cliquez sur le bouton "Appliquer" pour activer les sélections effectuées sans fermer la boîte de dialogue Propriétés de Affichage.
- Cliquez sur le bouton "OK" pour activer les sélections et fermer la boîte de dialogue.
- Sélectionnez "Annuler" pour fermer la boîte de dialogue en ignorant toutes les modifications apportées.
Ouverture du Panneau de configuration de Windows NT : |