Conseils de résolution des problèmes
Les conseils de résolution des problèmes qui suivent sont de nature générale. Prenez soin de consulter le manuel d'utilisation de votre ordinateur pour des détails spécifiques à votre système et susceptibles d'être liés à ces suggestions.
REMARQUE IMPORTANTE : La carte Velocity 100 nécessite une IRQ. Le
BIOS de votre ordinateur devrait pouvoir affecter automatiquement cette IRQ à la carte au
démarrage. Si le BIOS ne le fait pas automatiquement, essayez d'attribuer une IRQ
manuellement, conformément aux instructions correspondant à votre ordinateur. Si votre ordinateur n'accepte pas l'affectation d'une IRQ pour la carte vidéo, vous devez mettre à niveau son BIOS afin de disposer de cette possibilité. Reportez-vous aux instructions accompagnant votre ordinateur pour plus d'informations sur ce dernier et son BIOS. |
Si vous avez des problèmes de démarrage du système après avoir installé votre nouvelle carte Velocity 100...
- Video BIOS shadow or cache (Shadow ou cache BIOS vidéo)
- VGA Palette Snoop or DAC Snoop (Correction vidéo palette VGA ou DAC)
- Hidden Refresh (rafraîchissement)
- Byte Merge (fusion d'octets)
Les questions et réponses qui suivent devraient couvrir la grande majorité de vos questions concernant l'installation, la compatibilité et le soutien logiciel de votre nouvelle carte Velocity 100 3dfx.
Installation matérielle |
Le système ne se réinitialise pas après avoir installé la carte Velocity 100. Quelle en est la raison ?
Assurez-vous que la carte Velocity 100 est bien insérée dans le connecteur de bus AGP.
Certains ordinateurs disposent d'un dispositif d'affichage intégré à la carte mère. Si c'est le cas, le BIOS du système doit être en mesure de désactiver complètement le dispositif d'affichage intégré afin de permettre à la carte Velocity 100 de fonctionner correctement. Veuillez consulter les instructions de votre ordinateur afin de déterminer si un tel dispositif d'affichage existe dans votre système et comment le désactiver complètement. Il est possible que vous deviez vous procurer une mise à jour du BIOS auprès du fabricant de votre ordinateur afin de permettre cette opération.
Il est possible que vous deviez également communiquer avec le fabricant de votre ordinateur et obtenir une mise à jour du BIOS, un logiciel de correction ou des pilotes de maîtrise de bus ou de port AGP mis à jour afin de permettre le bon fonctionnement de votre nouvelle carte Velocity 100 dans votre système.
Support de pilote |
Les pilotes d'affichage de la carte Velocity 100 ne sont pas téléchargeables, signalent un type d'affichage invalide, ou identifient la carte Velocity 100 comme une carte à base Voodoo2 ou Banshee. Quelle en est la raison ?
Si vous avez déjà installé une carte graphique architecturée autour d'un chipset 3dfx différent (c.-à-d., Banshee, Voodoo2, etc.) dans cet ordinateur, il est possible que Windows 95, 98 ou NT 4.0 essaie d'utiliser les pilotes de périphérique de l'ancienne carte 3dfx avec la carte Velocity 100. Ceci pourrait causer l'un ou l'autre des problèmes décrits. Vous devrez supprimer tous les anciens pilotes 3dfx de votre système et du registre Windows afin de résoudre complètement ce problème. Même si ces anciens pilotes ne semblent causer aucun problème, vous devriez quand même les supprimer parce que leur présence dans le système peut nuire à la performance d'accélération 3D de la carte Velocity 100.
Pourquoi les jeux ou les applications 3D semblent-ils être moins rapide suivant l'installation des pilotes d'affichage Windows NT 4.0 de la carte Velocity 100 ?
Effectuez l'installation du pilote MiniGL de la carte Velocity 100 à partir du CD Velocity 100. Windows NT 4.0 ne permet pas au logiciel d'accéder directement et complètement au matériel infographique sous Direct3D aussi bien qu'il le fait sous GL.
Jeux et applications 3D |
Pourquoi certains jeux ou applications 3D produisent-ils des problèmes d'affichage comme du texte doublé ou génèrent-ils des messages d'erreur concernant la mauvaise configuration de l'adaptateur d'affichage, ou verrouillent-ils le système ou s'interrompent-ils de façon inattendue ?
Certains jeux ou applications 3D ont été écrites pour tirer avantage de la puissance de traitement 3D de l'accélérateur graphique 3dfx utilisant l'interface de programme d'application Glide 3D (API). L'interface API Glide a été mise à jour à la version 3.0 pour inclure les caractéristiques et fonctions 3D du nouveau chipset Velocity 100. Vous devriez contacter le fabricant de vos jeux ou applications 3D afin de vous procurer un logiciel de réparation vous permettant d'accéder pleinement à la puissance 3D évoluée de votre nouvelle carte Velocity 100.
Pourquoi certaines applications d'essais comparatifs 3D indiquent-elles que la carte Velocity 100 n'a pas réussi certains des essais 3D qu'elle est supposée prendre en charge ?
Les versions de partagiciel de certaines applications d'essai comparatif 3D seront peut-être incapables d'exécuter tous les essais 3D disponibles des versions enregistrées du même logiciel. Elles indiqueront que la carte Velocity 100 a échoué ces essais, alors qu'en fait ceux-ci n'ont même pas été effectués sur la carte. Lorsque vous utilisez des logiciels d'essai comparatif pour comparer la performance, il faut vous assurer de toujours utiliser la même version du logiciel pour les deux côtés de la comparaison afin d'obtenir des résultats valides.