Previous PageNext Page

 

Exercices de prise en main

 

Amapi 3D est un logiciel très innovant, Il y a une foule de chemins pour parvenir rapidement à la maîtrise de cet outil simple mais puissant, la meilleure façon de le maîtriser n'est pas d'ingurgiter la totalité des fonctions en un apprentissage fastidieux.

Pour aller bien plus vite et plus simplement, étudiez attentivement les exercices qui suivent, ils ont été conçus pour rassembler la plus grande partie des principes de navigation et de manipulations qui sont valables pour la totalité des outils.

Répétez chacun de ces exercices plusieurs fois jusqu'à effectuer rapidement et sans hésitations les différentes étapes de la construction.

Une fois familiarisé avec le logiciel vous pourrez créer vos propres modèles en vous aidant du chapitre « manuel utilisateur » qui vous explique clairement les principes de fonctionnement de chaque fonctionnalité.

Vous pouvez choisir d’afficher vos modèles soit en mode filaire soit dans l’un des différents modes d’affichage basés sur OpenGL ( filaire éclairé ou mode solide). Si les modes éclairés et solides présentent l’avantage de donner une meilleure perception du détail, le mode filaire bénéficie d'une meilleure optimisation. Ceci est dû à la carence d'accélérateurs graphiques de haut niveau, ainsi qu’aux faibles performances des cartes de milieu et de bas de gamme qui n’offrent qu’un support limité à l’affichage OpenGL. C’est pourquoi nous recommandons vivement d’effectuer les exercices de prise ne main en mode filaire dans un premier temps. Par la suite, si vous le souhaitez, vous pourrez les refaire en utilisant l’un des modes solides tel que le solide lissé.


Comment passer d’un mode d’affichage à l’autre ? (voir Chapitre Manuel Utilisateur /Edition /Edition /Préférences /Interface /Espace de travail).

 

Previous PageNext Page