Modifier les devis et les factures

Le mode édition

  1. Numéro de document(de facture ou de devis)

  2. Cliquer '...' pour définir un client

  3. Lignes du document

  4. Cliquer sur les icônes du calendrier pour fixer la date de création et la date due

  5. Ajouter/Supprimer des lignes

  6. Imprimer des documents

  7. Changer la catégorie d'article

  8. Liste d'article. Glisser les articles avec la souris dans les lignes du document

  9. Cliquer pour afficher le catalogue

  10. Chercher des articles

  11. Cliquer pour quitter le mode édition

Après avoir ajouté un document, comme décrit ci-dessus, Invoice2 affichera la vue édition. Voici que vous pouvez ajouter/enlevez et remplacez des lignes.

Vous pouvez également ouvrir la vue édition double-en cliquant un article de document de la liste de document.

Ajouter des lignes

Avec les bouton plus et moins au bas de la fenêtre principale dans la vue édition vous pouvez ajouter/enlevez la ligne à(destinataire)/de(expéditeur) du document. La colonne de description est une colonne spéciale qui a un comportement différent quand vous appuyez sur la touche Entrée. En appuyant sur la touche Entrée Invoice2 met la colonne de description dans un mode d'édition et vous pouvez écrire les lignes multiples. Quittez le mode d'édition en cliquant sur un autre endroit puis la ligne active choisie .

Repositionner des lignes

Invoice2 gère les positions automatiquement. Si vous voulez mettre une ligne à une autre position gissez-là avec la souris dans la position désirée.

Insérer des articles du catalogue

Un des dispositifs clef d'Invoice2 est le glisser-déposer des articles dans le document. Vous verrez la liste d'article du côté droit dans la vue édition. Déposez juste les articles désirés de la liste du document. La valeur des taxes seront assignées directement à partir du catalogue. Vous devez juste placer la quantité désirée.

La liste d'article contient des articles d'une catégorie unique. Vous pouvez choisir une autre catégorie avec le menu déroulant au dessus de la liste d'articles.

Dates de création et d'achèvement

Invoice2 stocke deux dates importantes, date de création et date due (achèvement). La date due devrait être employée dans une signification différente pour les devis et les factures. Pour les devis la date due est la dernière date à l'où le devis est valide.

Vous pouvez vous servir de ces dates en créant quelques dossiers intelligents et dans le concepteur de gabarits. Il existe deux champs automatiques dans le concepteur de gabarit que vous pouvez glisser dans vos modèles.

Assigner des clients

Une facture ou un devis sans client n'a aucune valeur. Vous pouvez cliquer le bouton « … » sur le coin supérieur droit sous le numéro de document pour affecter un client. Vous pouvez employer 3 manières différentes de choisir un client.

  1. Importer un client du carnet d'adresses

  2. Choisir un client existant (Onglet dans la boite de dialogue choisir le client)

  3. Ajouter un nouveau client en saisissant de nouvelles données

Quitter la vue édition

Si vous en avez terminé avec la conception de facture ou de devis, cliquez le bouton de fermeture sur le coin supérieur gauche pour qui la vue édition.

Invoice2 enregistre la dernière vue avant votre passage à la vue édition et affiche la vue enregistrée une nouvelle fois quand vous laissez la vue édition.