Strider Icon    Certains signets ne sont pas chargés ou ont comme icône un point d'interrogation
 

Quand un signet apparaît avec l'icône du point d'interrogation , cela veut habituellement dire que certaines parties du fichier XML représentant les manchettes d'un site contient des erreurs de formatage que Strider ne peut résoudre. Un fichier XML est un fichier texte qui contient des valeurs et certains caractères spéciaux connus sous le nom de repères. Si la syntaxe de ces repères est incomplète, Strider peut éprouver des problèmes à décoder les manchettes du site référencé par le signet. Pour confirmer qu'il s'agit d'une erreur de syntaxe, sélectionnez le signet problématique dans la bibliothèque des signets. Puis, choisissez Valider le signet sélectionné du menu Manchettes. Une nouvelle page s'ouvrira dans votre navigateur web et l'un des sites validant les flux RSS sur l'Internet apparaîtra. S'il y a quelqu'erreur que ce soit avec le flux, Feed Validator affichera ces erreurs. Quelquefois, Strider peut tenter d'accéder un site pendant que le fichier XML est en cours d'édition par le responsable du site, l'erreur devrait disparaître la prochaine fois qu'un signet valide est rafraichit. Mais si le problème persiste, il s'agit sans doute que le problème ne sera pas corrigé tant que le responsable du site n'en sera pas informé.

Cependant, si Feed Validator n'affiche aucune erreur, il est possible que Strider ait rencontré une situation anormale. Assurez-vous que le site web que vous visiter supporte les spécifications RSS 0.9.x et RSS 2.0. La version actuelle de Strider ne peut charger les flux XML utilisant la nouvelle spécification connue sous le nom de Atom.

Si vous croyez que vous avez trouvé un problème dans la façon que Strider manipule le flux RSS d'un site spécifique, s'il-vous-plaît, envoyez un message à Logiciels Némésys. Informez-nous du site que vous visitiez et la nature du problème éprouvé.

Il est important de se rappeler que la spécification RSS, même si elle a été finalisée depuis quelque temps, est toujours en plein essor pour un nombre de sites web découvrant cette nouvelle technologie et tentant de l'adapter à leur contenu. Malheureusement, il n'y a personne qui s'assure que la norme RSS est correctement appliquée et respectée. Au fur et à mesure que plus de gens porteront leur attention sur RSS, de plus en plus de sites tenteront d'adhérer à la norme.