Strider Icon    Certaines manchettes réapparaissent après un certain temps
 

Strider s'attends à ce que le fichier XML qui est fourni par les sites web référencés par les signets. Deux parties sont essentielles pour permettre à Strider de déterminer si une manchette donnée a déjà été affichée ou non: le titre et la date de publication de la manchette. Malheureusement, plusieurs sites ne fournissent toujours pas une date de publication. Quand ceci se produit, Strider, par défaut, attribue la date courante comme date de publication pour la manchette nouvellement téléchargée. Au fur et à mesure que le temps passe, à un moment donné, selon vos réglages pour la persistence des manchettes, les manchettes déjà lues vont disparaître de la liste d'un site. Puisqu'elles sont toujours sur le site web fournissant le flux RSS par l'entremise du fichier XML, et comme elles n'ont toujours pas de date de publication, Strider les télécharge à nouveau la prochaine fois que le signet est rafraîchi. Pour éviter l'apparition de manchettes déjà lues, Strider maintient un historique de toutes les manchettes téléchargées. Lorsque Strider est sur le point d'ajouter une nouvelle manchette qu'il ne peut reconnaître, Strider vérifie l'existence de la même manchette dans l'historique en comparant le titre et le lien HTML de la manchette. Si une manchette avec le même titre et le même lien HTML est trouvée dans l'historique, Strider assume que cette manchette a déjà été téléchargée et affichée et ne l'ajoutera pas par conséquent à la liste des manchettes du signet.

Cependant, il y a une limite quant à la quantité de manchettes qui peuvent être conservées. La version courante de Strider vous permets de contrôler le nombre de jours pendant lequel les manchettes seront conservées dans l'historique. Il y a un réglage global et vous pouvez aussi entrer une valeur différente pour un signet spécifique. L'utilité d'un historique suffisamment important (30 jours par défaut) est de s'assurer que lorsqu'une manchette ayant une date de publication plus vieille que la durée de l'historique sera purgée, elle aura également été supprimée du site web qui en a fait la promotion initialement. Si, par contre, les vieilles manchettes sont toujours présente dans le fichier XML du site web, elles apparaîtront malheureusement comme nouvelles manchettes pour le signet du site web. Evidemment, ceci dépends du site web en question et de la façon dont le responsable du site gère le fichier XML. Vous pouvez augmenter l'historique de façon globale ou, mieux, augmenter l'historique des sites qui semblent conserver les manchettes pendant une longue période de temps. Plus vous conservez des historiques importants, plus la taille du fichier des préférences de Strider sera volumineux, car c'est dans le fichier des préférences que les manchettes de l'historiques sont conservées. Soyez conscient que la valeur de l'historique global est utilisée pour tous les sites qui n'ont pas une valeur spécifique et qu'il y a un risque de voir la taille du fichier des préférences augmenter de façon importante, particulièrement si vous consultez des sites produisant un grand nombre de manchettes. Vous pouvez expérimenter en augmentant la valeur en jours et en vérifiant la taille du fichier des préférences, et, plus important, quel sera le délai supplémentaire que Strider aura besoin pour charger et sauvegarder le fichier des préférences. Comme Strider a besoin de consulter l'historique à chaque fois qu'un signet est mis à jour, l'historique complet a besoin d'être chargé en mémoire. Un historique très volumineux peut donc accroître la mémoire requise par Strider.

Pour ignorer la valeur globale de l'hstorique et régler la valeur d'un signet spécifique, sélectionnez ce signet dans la bibliothèque, Choisissez Afficher les infos du signet du menu Manchettes ou cliquez le bouton dans la barre à outils. Dans la fenêtre affichée, assurez-vous que la boîte à cocher Utiliser les préférences globales de conservation est désactivée. Puis, saisissez une nouvelle valeur en jours pour l'historique de ce signet. Notez que vous devez presser sur la touche Entrée pour valider la nouvelle valeur.