En plus d'offrir la capacité de faire des synchronisations, CCC 2.0 vous offre des tâches programmées ! Pour utiliser ce dispositif, préparez CCC comme si vous alliez exécuter immédiatement une vraie tâche, cliquez ensuite sur le cadenas, dans la fenêtre principale, pour l'authentification. Soyez sûr de fixer les préférences, telles que vous les voulez, retirez des éléments de la liste d'éléments à copier, si vous le désirez, etc...
Une fois que vous avez terminé avec ces réglages, cliquez sur le bouton Planifier. Dans la fenêtre du programmateur, choisissez le moment où vous voulez que la tâche se produise (et se reproduise), cliquez ensuite sur le bouton "+". Dans la fenêtre principale, vous pouvez observer que CCC semble exécuter la tâche de clone immédiatement. CCC ne copie réellement aucun fichier : au lieu de cela il génère un "shell script" (séquence type d'interpréteur de commandes interactif). Ce script est sauvegardé dans /etc sous forme de "ccc.asdfgh.txt". Il vous sera demandé de fournir un nom pour la tâche, CCC modifiera alors le "crontab" système, pour exécuter la séquence type au moment que vous avez spécifié.
La tâche apparaîtra alors dans la table de tâches. Si vous sélectionnez une tâche, vous pouvez la retirer en cliquant sur le bouton "-", ou visualisez le script en cliquant sur le bouton "Détails". Notez que le script est possédé par l'utilisateur racine, ainsi si vous voulez le personnaliser, vous devrez l'éditer depuis la ligne - ou la cession - comme racine.