Utilisation de Carbon Copy Cloner

Système requis:

Configurations supportées:

Instructions:

Vous devez être agréé, en tant qu'administrateur ou racine, pour utiliser CCC.

  1. Sélectionnez un disque source, depuis le menu déroulant "Source". Cela remplira le tableau des "Eléments à copier", avec la liste de fichiers au niveau racine de ce volume.
  2. Vous pouvez enlever les éléments, qui ne sont pas à déplacer sur le nouveau volume, depuis la liste "Eléments à copier".
  3. Choisissez un disque cible. La sélection d'un disque cible sera plus facile si votre disque a des noms uniques. Important: Si le nom de votre disque cible comporte un ou plusieurs accents, il ne sera pas reconnu par le Finder et il en résultera un message d'erreur. La seule solution consiste à quitter CCC, puis à renommer votre disque cible depuis le Finder. Il sera alors normalement reconnu par CCC.
  4. Généralement, les préférences par défaut conviennent bien.Toutefois, vous pouvez préférer des réglages avancés. En particulier, CCC 2.0 introduit la capacité de synchroniser la source vers la cible, ce qui réduit le temps pour effectuer la copie.
  5. Cliquez sur le cadenas, pour fournir votre mot de passe administrateur (est demandé pour préserver les autorisations et la propriété des fichiers Système).

Le clonage peut prendre, depuis un peu moins de 5-10 minutes, si vous n'avez pas beaucoup de fichiers et disposez de deux disques physiques, à plus d'une heure, si vous avez beaucoup de GBS de données ou transférez une partition sur le même disque que l'original. Soyez patient et laissez CCC faire son travail. Vous pouvez faire autre chose, pendant que CCC tourne (lancez le processus et minimisez-le), mais parce qu'il y a un travail intensif du disque, quelques activités peuvent moins bien répondre, telles que lister des dossiers dans le Finder. Quand CCC a fini, vous devez être capables de choisir le disque cible, dans le panneau de préférences Disque de démarrage, et de booter le clone.