Répare les permissions avant le clonage
C'est le même utilitaire que dans les Utilitaires de disque, suivant les mêmes règles que précédemment.
Détruit les répertoires avant d'écrire par-dessus
Enlève de la cible, s'il existe, un répertoire avant de le copier, depuis la source vers la cible. Ceci procure une copie saine de l'élément sur la cible. Ne seront pas détruits, les éléments figurant au niveau racine de la cible, mais non au niveau racine de la source. Si cette option n'est pas sélectionnée, les contenus du répertoire cible (bien sûr, s'il existe) seront fusionnés avec ceux du répertoire source. Toutefois, les éléments de la source écraseront ceux de même nom et de même chemin que sur la cible. Cette option devient indisponible, quand l'option synchronisation est choisie.
Crée une image disque sur la cible
CCC créera une image disque vide, au niveau racine du disque cible, disposant de la même capacité que le disque source. Le nom de volume de l'image disque sera le nom du disque source. Une telle image disque est de faible densité (occupant seulement autant d'espace que les données insérées) et est extensible au double de sa capacité d'origine. Vous pouvez utiliser les Utilitaires de disque pour étoffer l'image, si vous avez besoin d'augmenter sa capacité ultérieurement.
Crée aussi les parties NetBoot
En plus de créer la partie image disque d'un jeu NetBoot, CCC créera aussi bien tous les fichiers supplémentaires. Vous sortirez avec un dossier [source-nom].nbi au niveau racine du disque cible. Ce dossier sera transféré sur le dossier /Library/NetBoot/NetBootSPX d'un Serveur Mac OS X, pour utilisation immédiate (vous pouvez configurer les Réglages Serveur, pour définir les options additionnelles sur l'image, telles que activée/désactivée et réglages par défaut). Noter que NetBoot ne travaille pas habituellement avec des images excédant 2GB. C'est une caractéristique TRES chouette de CCC et que vous goûterez définitivement, si vous avez un Serveur Mac OS X.
Prépare pour programme restauration Apple
Avec cette option, l'image disque sera convertie en lecture seule et sera balayée par le programme de restauration Apple, Pour en apprendre plus, sur ce traitement, voyez mes instructions Apple Software Restore (site en anglais).
En sélectionnant cette option, il apparaîtra une fenêtre avec les choix supplémentaires:
Prépare bootable
Crée les nécessaires liens Darwin (/etc, /tmp, /var) et les répertoires vides (/Network, /Volumes, /dev), aussi bien que la conservation du Système et du Répertoire Système (s'il est présent). Cette option est requise pour un jeu NetBoot. Elle est désactivée pour une image disque (sauf quand NetBoot est activé), parce qu'elle est inutile et inappropriée.
Installe psync
Si vous n'avez pas installé psync, il apparaîtra un grand bouton masquant les options de cette boîte. Un clic sur le bouton lancera le téléchargement, pour apporter l'image disque psync sur votre bureau. Vous serez invité à l'installer (manuellement ou en laissant faire CCC). Si vous choisissez de l'installer, CCC montera l'image disque, installera l'ensemble (en utilisant la ligne de commande d'utilitaire d'installation) et éjectera l'image disque. Les options de synchronisation seront alors révélées. Si vous n'optez pas pour l'installation, il vous faudra quitter CCC, l'installer manuellement et enfin relancer CCC, avant de pouvoir employer l'utilitaire de synchronisation. Psync n'est pas requis pour le fonctionnement basique de CCC, mais seulement pour mettre en oeuvre l'utilitaire de synchronisation. Psync n'a pas été développé par l'auteur de CCC (il l'a été par Dan Kogai). L'option de l'installer ici est fournie uniquement à titre de commodité. Voyez le LisezMoi pour plus de détails.
Synchronise source vers cible
Se sert de psync à la place de ditto, pour tous les répertoires. Notez que si vous avez des fichiers au niveau racine de votre disque source, CCC utilisera ditto (ou cp pour les liens), au lieu de psync, à cause des limitations de ce dernier.
Force-copie éléments inchangés
Par défaut, psync copie uniquement les éléments n'ayant jamais été changés, ou ceux qui l'ont été depuis la dernière copie. Cette option fera que tout soit copié, sans tenir compte de la date de modification.
Détruit éléments absents de source
Ote dans les répertoires cible, les éléments qui ne sont pas présents dans les répertoires source. Ceci n'affecte pas les fichiers ou les répertoires situés au niveau racine de la cible, mais non au niveau racine de la source. Cela concerne seulement les éléments figurant à l'intérieur des répertoires, sur la liste des "éléments à copier".