Lors de la conversion de fichiers PDF à partir de l'Explorateur Windows, le programme utilise les options (langue de document, conservation de la présentation) que vous avez sélectionnées au cours de la session précédente d'ABBYY PDF Transformer 2.0, lancée depuis l'Explorateur Windows.
- Ouvrez l'Explorateur Windows, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier désiré. Dans le menu de raccourcis, sélectionnez ABBYY PDF Transformer 2.0, puis l'opération désirée :
- Ouvrir dans Microsoft Word : convertit le fichier PDF et l'ouvre dans Microsoft Word.
- Ouvrir dans Microsoft Excel : convertit le fichier PDF et l'ouvre dans Microsoft Excel.
- Convertir en fichier PDF avec possibilité de recherche : convertit le fichier PDF en document PDF dans lequel vous pouvez effectuer des recherches de texte intégral.
- Convertir avec des paramètres personnalisés… : lance ABBYY PDF Transformer 2.0 en vous permettant de sélectionner les options de conversion ou les zones de texte, de tableau et d'image manuellement.
Remarques :
- si plusieurs fichiers sont sélectionnés dans l'Explorateur Windows, ABBYY PDF Transformer 2.0 n'est pas disponible dans le menu de raccourcis.
- Si le document PDF est protégé par mot de passe, vous êtes invité à saisir ce dernier. Si vous saisissez un mot de passe incorrect à trois reprises, la boîte de dialogue correspondante se referme, interdisant l'ouverture du fichier PDF.
- Après le démarrage du processus de conversion, une fenêtre de conversion s'ouvre. Elle affiche les informations suivantes :
- nom du document en cours de conversion et nom du document de sortie ;
- barre de progression ;
- options sélectionnées (format de sortie, langue du document, conservation de la présentation) ;
- conseils et messages d'avertissement.
Pour accéder à une page à l'origine d'un message d'avertissement, cliquez simplement sur le numéro de page.
Remarques : si l'aspect du document de sortie diffère considérablement de l'original, essayez de modifier les options de conversion et/ou de sélectionner les zones de texte, de tableau ou d'image manuellement. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Optimisation des résultats de conversion.