Optimisation des résultats de conversion


Si le formatage du document PDF d'origine n'a pas été conservé :

  1. Vérifiez le mode sélectionné dans le champ Conserver la présentation.
  2. Définissez les zones détectées par le programme ou sélectionnez manuellement les zones de texte, tableau et image désirées. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Sélection et définition manuelles des zones.

  3. Vérifiez l'orientation du texte des zones de texte. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Sélection et définition manuelles des zones.

Si le fichier de sortie contient de nombreuses erreurs :

  1. Vérifiez les langues sélectionnées dans le champ Langues de document PDF.
    Pour sélectionner la ou les langues désirées, cliquez sur Modifier…
    Les langues ne figurant pas dans la liste ne sont pas prises en charge par ABBYY PDF Transformer 2.0. Pour consulter la liste des langues disponibles, reportez-vous à la section Langues de conversion prises en charge.

    Conseil : si un document PDF contient plus de trois langues différentes, essayez de le convertir fragment par fragment. Dans un premier temps, sélectionnez uniquement les zones de texte rédigées dans une langue, puis spécifiez cette langue et la plage de pages correspondante (voir la section Sélection et définition manuelles des zones pour plus d'informations). Sélectionnez ensuite les zones de texte rédigées dans une autre langue et convertissez-les. Procédez de même avec toutes les autres langues utilisées.

  2. Dans le champ Mode de traitement, sélectionnez l'option Traiter le fichier PDF en tant qu'image.
    ABBYY PDF Transformer 2.0 extrait des données de texte à partir d'un document PDF et utilise ces données pour assurer le processus de conversion.
    Si un document PDF contient des caractères spéciaux ou des polices non standard, les fragments de texte correspondants risquent de ne pas s'afficher correctement dans le document de sortie (certaines lettres seront, par exemple, remplacées par les caractères ? ou □).
    Pour améliorer la qualité de la conversion, sélectionnez l'option Traiter le fichier PDF en tant qu'image et convertissez à nouveau le document PDF.
    ABBYY PDF Transformer 2.0 utilise dans ce cas une technologie de reconnaissance optique de caractères (OCR), capable de gérer tout type de fichier PDF (y compris les fichiers image PDF), quelle que soit la police utilisée. ABBYY PDF Transformer 2.0 analyse la page comme s'il s'agissait d'un instantané de document et utilise ses fonctions OCR pour reconnaître le texte.


Détection des zones à convertir

Sélection et définition manuelles des zones