Le programme d'installation d'ABBYY PDF Transformer 2.0 intègre ce dernier à l'Explorateur Windows et à Microsoft Office, en ajoutant un bouton de fonction PDF Transformer à Microsoft Outlook.
- Lancez Microsoft Outlook et sélectionnez le courrier électronique contenant un fichier PDF.
- Cliquez sur le bouton Convertir le fichier PDF dans la barre d'outils et sélectionnez le fichier PDF à convertir dans la boîte de dialogue qui s'affiche.
Remarques :
- Vous ne pouvez sélectionner qu'un fichier PDF à convertir à la fois.
- Si le fichier PDF est protégé par mot de passe, vous êtes invité à saisir ce dernier. Si vous saisissez un mot de passe incorrect à trois reprises, la boîte de dialogue correspondante se referme, interdisant l'ouverture du fichier PDF.
- Sélectionnez un format de sortie :
- Vérifiez les options de conversion PDF :
- Nom de fichier
Le document de sortie est placé par défaut dans le dossier Mes documents, sous le même nom que le fichier d'origine. Pour renommer le fichier de sortie et modifier son emplacement, cliquez sur Modifier… - Plage de pages
Les options de la section Pages à convertir permettent de convertir un fichier PDF entier ou uniquement les pages sélectionnées.
- Toutes : convertit le document PDF dans sa totalité.
- Sélectionnées : convertit les pages sélectionnées. Indiquez les numéros de pages individuels en les séparant par des virgules et/ou les plages de pages en les séparant par des tirets (par exemple 1,2, 4-12).
- Conservation de la présentation
Ces options se trouvent sous Conserver la présentation. Les options disponibles dépendent du format de sortie sélectionné.
Document
Microsoft Word,
HTML, RTF
- Présentation initiale
Ce mode crée un document de sortie, réplique exacte de l'original.- Enchaînement du texte
Ce mode conserve le texte du document d'origine, au détriment de certains éléments de formatage. Ainsi, les paragraphes et polices d'origine sont conservés, contrairement aux colonnes, à l'emplacement exact des objets et à l'espacement.- Conserver les images
Ce mode conserve les images du document d'origine. Si le fichier PDF source contient un grand nombre d'images, le fichier de sortie risque d'être volumineux. Désactivez l'option Conserver les images pour réduire la taille du fichier.
Document Microsoft Excel
- Ignorer le texte à l'extérieur des tableaux
Le fichier XLS de sortie conserve uniquement les tableaux du fichier PDF d'origine. Le reste du texte n'est pas converti.- Convertir les valeurs numériques en nombres
Les valeurs numériques des fichiers PDF sont converties en nombres de type Microsoft Excel, autorisant ainsi les opérations arithmétiques sur des cellules numériques.
Document TXT
- Utiliser le caractère de saut de page (#12) comme séparateur de pages
La division en pages du texte suit celle du document PDF d'origine. Aucun saut de page n'est inséré si cette option est désactivée.- Insérer une ligne vide comme séparateur de paragraphes
Les paragraphes sont séparés par des lignes vides.
Remarque : par défaut, lors de la conversion en document PDF avec possibilité de recherche, la présentation de l'original est conservée en intégralité.
- Langues du document
La liste doit uniquement contenir les langues réellement utilisées dans le document PDF. Au démarrage initial d'ABBYY PDF Transformer, la liste contient deux langues : l'anglais et la langue de l'interface.
Pour modifier les langues des documents, cliquez sur Modifier…
Remarque : il est conseillé d'utiliser un maximum de trois langues à la fois, sinon vous risquez de générer de nombreuses erreurs dans le texte du fichier de sortie.
- Cliquez sur Convertir pour lancer la conversion.
Le document de sortie est enregistré au format de votre choix et ouvert dans l'application correspondante.
Remarques :
- Lorsque vous cliquez sur le bouton Convertir, une boîte de dialogue affichant une barre de progression, des conseils et des messages d'avertissement relatifs à la conversion s'ouvre. Pour accéder à une page à l'origine d'un message d'avertissement, cliquez simplement sur le numéro de page.
- Si l'aspect du document de sortie diffère considérablement de l'original, essayez de modifier les options de conversion et/ou de sélectionner des zones de texte, de tableau ou d'image manuellement. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Optimisation des résultats de conversion.