
Configuration de politiques de recherche personnalisées
Au moyen de Format de répertoire, vous pouvez configurer les politiques de recherche d'authentification et de contacts d'un ordinateur Mac OS X de manière à ce qu'elles utilisent une liste personnalisée de domaines de répertoire. Une liste personnalisée commence par le domaine de répertoire local de l'ordinateur et vous pouvez également y inclure des domaines de répertoire Open Directory et LDAP, un domaine Active Directory, des domaines NetInfo partagés, des fichiers de configuration BSD et un domaine NIS.
Remarque : vérifiez que l'ordinateur a été configuré pour accéder aux répertoires LDAP, au domaine Active Directory, aux domaines NetInfo et au domaine NIS que vous souhaitez ajouter à la politique de recherche.
- Dans Format de répertoire, cliquez sur Authentification ou sur Contacts.
Si vous cliquez sur Authentification, vous accédez à la politique de recherche utilisée pour l'authentification et pour la plupart des données administratives.
Si vous cliquez sur Contacts, vous accédez à la politique de recherche utilisée pour les infos de contacts dans des applications telles que Carnet d'adresses.
- Si le cadenas est verrouillé, cliquez dessus et saisissez le nom et le mot de passe d'un administrateur.
- Sélectionnez "Chemin personnalisé" dans le menu local Rechercher.
- Ajoutez les domaines de répertoire souhaités.
Pour ce faire, cliquez sur Ajouter, sélectionnez un ou plusieurs répertoires et cliquez de nouveau sur Ajouter.
- Modifiez l'ordre des domaines de répertoire en fonction de vos besoins et supprimez ceux dont la recherche ne doit pas tenir compte.
Pour déplacer un domaine de répertoire dans la liste, faites-le glisser vers le haut ou vers le bas.
Pour supprimer un domaine de répertoire de la liste, sélectionnez-le puis cliquez sur Supprimer.
- Cliquez sur Appliquer.