
Configuration de politiques de recherche automatique
Format de répertoire vous permet de configurer les politiques de recherche d'authentification et de contacts d'un ordinateur Mac OS X afin qu'elles soient réglées automatiquement. Une politique de recherche définie automatiquement tient compte du domaine de répertoire local. Elle peut également prendre en compte un serveur de répertoire LDAP spécifié par le service DHCP et les domaines NetInfo partagés auxquels l'ordinateur est lié. Il s'agit de la configuration par défaut pour les politiques de recherche d'authentification et de contacts.
Remarque : certaines applications, Mail et Carnet d'adresses de Mac OS X par exemple, peuvent accéder directement aux répertoires LDAP sans passer par Open Directory. Pour configurer une de ces applications de manière à ce qu'elle puisse accéder directement aux répertoires LDAP, ouvrez l'application et spécifiez les préférences adéquates.
- Dans Format de répertoire, cliquez sur Authentification ou sur Contacts.
Si vous cliquez sur Authentification, vous accédez à la politique de recherche utilisée pour l'authentification et pour la plupart des données administratives.
Si vous cliquez sur Contacts, vous accédez à la politique de recherche utilisée pour les données de contact dans des applications telles que Carnet d'adresses.
- Si le cadenas est verrouillé, cliquez dessus et saisissez le nom et le mot de passe d'un administrateur.
- Sélectionnez Automatique dans le menu local Rechercher, puis cliquez sur Appliquer.
- Dans Préférences Système, assurez-vous que les préférences Réseau sont réglées sur "Via DHCP" ou "Via DHCP avec une adresse IP manuelle".
- Si vous voulez que le service DHCP de Mac OS X Server fournisse à ses clients une adresse de serveur LDAP particulière pour leurs politiques de recherche automatique, vous devez configurer les options LDAP du service DHCP.
D'autres instructions sont présentées dans l'aide à ce sujet.