
Utilisation des fichiers de configuration BSD
Traditionnellement, les ordinateurs UNIX stockent les données administratives dans des fichiers de configuration tels que /etc/master.passwd, /etc/group, et /etc/hosts. Mac OS X est basé sur une version BSD d'UNIX, mais obtient en principe ses données administratives directement à partir des domaines de répertoires pour les raisons évoquées au début de ce chapitre.
Dans Mac OS X version 10.2 et ultérieures (y compris dans Mac OS X Server version 10.2 et ultérieures), Open Directory peut récupérer les données administratives à partir de fichiers de configuration BSD. Cette capacité permet aux organisations qui disposent déjà de fichiers de configuration BSD d'utiliser des copies des fichiers existants sur les ordinateurs Mac OS X. Les fichiers de configuration BSD peuvent être utilisés seuls ou associés à d'autres domaines de répertoires.
- Configurez chaque fichier de configuration BSD avec les données requises par les services de répertoire Mac OS X.
- Créez une politique de recherche personnalisée incluant le domaine des fichiers de configuration BSD.
Dans une politique de recherche personnalisée, le domaine des fichiers de configuration BSD apparaît comme /BSD/local.
Une autre rubrique de l'aide explique comment créer une politique de recherche personnalisée.
Mac OS X Server version 10.3 gère un ensemble fixe de fichiers de configuration BSD. Vous ne pouvez ni spécifier les fichiers de configuration à utiliser, ni mapper leur contenu sur les types d'enregistrement et les attributs Mac OS X.