
Concepts : à propos de la découverte de services (Service Discovery)
Open Directory ne fournit pas uniquement des données d'administration qu'il récupère dans les répertoires. Open Directory fournit également des informations sur les services disponibles du réseau. Par exemple, il permet d'obtenir des informations sur les serveurs de fichiers actuellement disponibles.
Open Directory permet de découvrir les services de réseau qui communiquent leur existence et leur emplacement. Les services communiquent ces informations au moyen de protocoles standard. Open Directory gère les protocoles de découverte de services suivants :
- Rendezvous, le protocole Apple qui utilise la multidiffusion DNS pour découvrir les services de fichiers, d'impression, de discussion, de partage de musique et les autres services de réseau ;
- AppleTalk, le protocole traditionnel permettant de découvrir les services de fichiers, d'impression et les autres services de réseau ;
- le protocole SLP (Service Location Protocol), norme ouverte de recherche de services d'impression et de fichiers ;
- le protocole SMB (Server Message Block), utilisé par Microsoft Windows pour les services d'impression, de fichiers, etc.