browseback icon

aide

navigation

browseback

Browseback est un logiciel innovateur qui valorise l'historique de votre navigateur Web. Avec browseback, vous pouvez facilement parcourir et rechercher votre historique, qui s'affiche en tant que vignettes.

Lorsque vous lancez browseback pour la première fois, l'historique de votre navigateur Web sera importé. (Si vous utilisez plusieurs navigateurs, leurs historiques respectifs seront aussi importés). La limite de la plupart des historiques est courte, typiquement une semaine. browseback est une application qui fonctionne en arrière-plan et sauvegarde votre historique, et cela pendant une période spécifiée par l'utilisateur et sans aucune limite. browseback conserve non-seulement les adresses URL que vous visitez, il conserve le [i]contenu[/i] de ces pages Web. Pourquoi? Vous vous souvenez de l'article sur la première page du Figaro la semaine dernière que vous souhaitez envoyer à un ami? La première page du Figaro change quotidiennement. L'article n'y est plus. Avec browseback, cet article se trouve à portée de votre souris.

Activation de browseback

Pour activer browseback, frapper Commande-F12, ou choisir browseback dans le Dock, ou encore frapper Commande-Tab et sélectionner l'icône de browseback. La touche HotKey peut être modifiée dans les Préférences de browseback..

Tel Exposé, browseback superpose votre écran tant que browseback est actif. Il suffit de procéder à vos opérations, et de masquer browseback un fois votre tâche accomplie.

Interface utilisateur

Voici une capture d'écran qui montre browseback en mode actif. (Bien sur, les pages Web sur votre écran seront différentes):

Il est facile de rapidement parcourir les vignettes des pages Web visitées en glissant la souris. La vignette sous le curseur de la souris sera automatiquement choisie. Un sommaire de la vignette choisie sera affiché.

Pour faire défiler l'historique, cliquer sur les flèches en haut à gauche et en bas à droite. Pour aller au départ de l'historique, cliquer sur la double-flèche en haut à gauche, et pour aller à la dernière vignette, cliquer sur la double-flèche en bas à droite.

Double-cliquer la vignette choisie pour ouvrir la page Web dans votre navigateur Web. Note: en utilisant cette fonction, votre navigateur Web ouvrira le lien au lieu d'accéder à la page dans le cache de données de browseback. .

Faire un simple-clic sur une vignette pour afficher les actions:

ouvrir la page Web dans un navigateur
envoyer la page Web par E-Mail
Visionner la page Web
Enregistrer la page Web
Imprimer la page Web

Note: toutes ces actions, sauf ouvrir la page Web dans un navigateur, accèdent la version dans le cache de la base de données de browseback. Ceci vous permet d'accéder à des pages Web qui n'existerait plus sur Internet.

Maintenir la touche Contrôle pour faire apparaître un menu contextuel, qui contient deux actions additionnelles:

Retirer la page Web Pour retirer la page Web choisie de la base de données de browseback.
Exclure l'hôte Ajoute l'hôte de l'adresse de la page Web (par exemple, www.hotmail.com) à la liste d'exclusion, liste modifiables dans les préférences de browseback. Toutes les pages web originaires de l'hôte en question désormais ne seront plus ajoutées au cache de données de browseback.

Préférences

Général
Avancé
Affichage
Mise à jour
Pour choisir les navigateurs Web, la touche HotKey d'activation de browseback, ainsi que les options de session de browseback.

Pour gérer l'espace de disque dur attribué à browseback, la durée de conservation de votre historique, ainsi que modifier la liste d'exclusion de browseback.

Permet de personnaliser les couleurs utilisées par browseback. Si vous rencontrez des problèmes d'affichage dans browseback, veuillez décocher la case Utiliser graphismes accélérés. Permet de modifier les préférences des mises à jour de browseback