Configuration de la sécurité du système

Utilisez le menu Security pour définir des mots de passe.

Paramètre

Options

Description

Set Supervisor Password

[Entrée]

Cette option vous permet de protéger l'accès au Setup du BIOS par un mot de passe. Le mot de passe administrateur est accepté chaque fois que le Setup demande un mot de passe.

Set User Password

[Entrée]

Cette option vous permet de configurer un mot de passe qui vous sera demandé au démarrage du système. Vous devez configurer un mot de passe administrateur avant de pouvoir utiliser un mot de passe utilisateur.
Bien qu'un mot de passe utilisateur vous permette d'ouvrir le Setup du BIOS, certaines options ne seront pas accessibles.

Password on boot

Disabled (désactivé)

Enabled (activé)

Cette option vous permet de déterminer si un mot de passe est requis ou non lors de l'amorçage du système. Les mots de passe administrateur (Supervisor) ou utilisateur (User) seront acceptés.

Fixed disk book sector

Normal

Write Protect (protection en écriture)

Cette option vous permet de protéger en écriture l'amorce du disque dur afin de le protéger contre certains types de virus.

Diskette access

User (utilisateur)

Supervisor (administrateur)

Vous pouvez désactiver l'accès au lecteur de disquettes, excepté si le mot de passe approprié est entré.

Les paramètres par défaut apparaissent en rouge.

Protection par mot de passe

Votre ordinateur prend en charge les mots de passe, ces derniers permettant de lui conférer différents niveaux de sécurité. N'oubliez pas que vous devez configurer le mot de passe administrateur avant de pouvoir définir un mot de passe utilisateur dans le Setup du BIOS.

Une fois le mot de passe administrateur configuré, vous devez le saisir avant d'entrer dans le Setup du BIOS et, selon les options sélectionnées dans le menu Security, avant d'accéder au système lors du démarrage ou au lecteur de disquettes.

Création de mots de passe

Pour protéger l'accès au Setup du BIOS ou au système lors du démarrage, vous devez tout d'abord définir un mot de passe administrateur.

Une fois Windows 98 chargé, les mots de passe administrateur et utilisateur ne sont plus utilisés. Pour protéger votre système par mot de passe lors de sa réactivation depuis les modes Veille ou Mise en veille prolongée, procédez comme suit :

Retour