Le pavé tactile vous permet de contrôler facilement le pointeur avec votre doigt. Faites doucement glisser votre doigt sur le pavé : le pointeur suit le mouvement induit. Lorsque vous utilisez le pavé, vous pouvez :
faire un clic gauche (le bouton principal) ou taper une fois sur le pavé (l'équivalent d'un clic gauche de votre souris) ;
taper deux fois sur le pavé (l'équivalent de deux clics avec le bouton principal de votre souris) ;
taper une fois sur le pavé et faire glisser votre doigt sur sa surface (l'équivalent d'un clic avec le bouton principal de votre souris et d'un glisser) ;
faire glisser votre doigt le long du côté droit du pavé pour faire défiler votre document ou l'écran.
|
|
Essayez les boutons de votre souris et les fonctions de double tapotement du pavé, puis optez pour la méthode que vous préférez. Si vous trouvez le principe du double tapotement trop compliqué, consultez la section suivante. Vous y trouverez des indications générales sur le réglage des propriétés du pavé tactile.
Remarque : Si vous installez un autre pilote de souris et écrasez celui fourni par défaut, vous risquez de ne plus pouvoir utiliser les fonctions de double tapotement.
Le pavé tactile intègre plusieurs options qui vous permettent de le personnaliser. Pour pouvoir y accéder, sélectionnez Panneau de configuration et cliquez deux fois sur l'icône Souris.
Les options qui vous sont proposées vous permettent de définir la taille, la couleur et la vitesse du pointeur, ainsi que la vitesse du double-clic et la fonction des boutons de sélection.
Respectez ces astuces élémentaires d'ordre ergonomique lorsque vous travaillez :
Effleurez la surface du pavé tactile.
Installez le notebook de sorte que la hauteur du clavier et du pavé tactile vous convienne. Gardez vos avant-bras parallèles au sol. Vos poignets doivent être souples et droits.
Lorsque vous utilisez le clavier et le pavé tactile, vos épaules et vos bras doivent être aussi détendus que possible.
Faites des pauses régulières pour reposer vos yeux. Etirez-vous pour détendre vos doigts, vos mains, vos poignets, vos avant-bras et vos épaules.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter la section Aménagement d'un environnement de travail confortable.