BABYLON TRANSLATOR

Chemin d'accès
Démarrer Programmes Outils Babylon Translator

Difficulté
Facile  
lกกกก   Difficile                 Non              Oui

Fonctions
Premiers pas

Configuration
Aide


La plupart des sites Internet et des programmes que vous téléchargez depuis ces derniers sont en anglais. Babylon Translator peut vous aider en traduisant les mots et les expressions que vous ne connaissez pas, d'un simple clic de souris. Il prend en charge tous les types de texte, même ceux qui sont insérés dans des images.

 

1/4 - FONCTIONS

 

2/4 - PREMIERS PAS

Babylon Translator peut être activé depuis le menu Démarrer.

Une fois qu'il est lancé, son icône s'affiche dans la barre des tâches, près de l'heure.
Pour désactiver Babylon, il vous suffit de cliquer sur cette icône avec le bouton gauche de votre souris : elle est immédiatement remplacée par l'icône 'Désactivé'. Pour le réactiver, répétez cette procédure.
Lorsque Babylon est actif, cliquez avec le bouton droit de votre souris sur un terme pour que l'application tente de l'identifier et de le traduire. La traduction s'affiche dans une boîte jaune, juste au-dessus du terme sélectionné.

REMARQUE : Cette fonction REMPLACE tout menu qui s'afficherait normalement après un clic droit de votre souris. Si vous souhaitez faire apparaître un menu contextuel standard donné, appuyez sur la touche <MAJ> tout en cliquant avec le bouton droit de votre souris.

Babylon peut identifier un mot comme faisant partie d'une expression. Le cas échéant, ladite expression apparaît en bleu entre le terme sélectionné et les traductions proposées. Si vous voulez afficher la traduction de l'expression, il vous suffit de cliquer sur le texte en bleu avec le bouton gauche de votre souris.

Si Babylon ne peut identifier le terme sélectionné, une autre boîte de dialogue s'affiche.

  • Si Babylon trouve un terme similaire, une flèche apparaît. Cliquez dessus pour afficher la liste des termes similaires trouvés, puis sélectionnez celui qui vous intéresse pour en connaître la traduction.
  • Si Babylon ne peut trouver de termes similaires ou si vous n'avez pas correctement sélectionné le mot recherché, entrez-le manuellement. Si Babylon le trouve, il affiche sa traduction.

REMARQUE : Si le terme sélectionné est entouré de guillemets ou d'autres symboles, Babylon risque de ne pas le reconnaître. Le cas échéant, il vous suffit de le ressaisir dans la boîte de dialogue qui s'affiche.

Si Babylon ne peut trouver un terme dont vous avez absolument besoin, vous pouvez le transmettre aux concepteurs de ce programme. Ils l'intégreront dans la prochaine version de Babylon. Sélectionnez, pour ce faire, l'option Suggérer un mot du menu Contactez notre site, tel que décrit dans la section Configuration.

 

3/4 - CONFIGURATION

Si vous cliquez avec le bouton droit de votre souris sur l'icône de Babylon située dans la barre des tâches, un menu de configuration s'affiche.

  • Sélectionnez le menu Configurer pour modifier certains paramètres de base portant sur l'activation de Babylon.
  • L'option Langue de Menu vous permet d'afficher la liste des langues disponibles : Babylon utilise la langue sélectionnée dans tous les menus.
  • Le menu Contactez notre site contient différentes options et pages Web auxquelles vous ne pouvez accéder que si vous disposez d'une connexion Internet.
  • Le menu Aide vous permet d'obtenir une explication sur les fonctions de Babylon.
  • L'option Sortir vous permet de supprimer l'icône de Babylon de la barre des tâches. Vous devrez alors lancer Babylon depuis le menu Démarrer.

 

4/4 - AIDE

L'aide de Babylon est disponible dès lors que son icône est présente dans la barre des tâches. Pour y accéder, il vous suffit de cliquer sur l'icône de Babylon avec le bouton droit de votre souris et de sélectionner Contenu dans le menu Aide.

Visitez le site Web de Babylon : http://www.babylon.com/.