Chemin
d'accès Difficulté |
Pénétrez dans un univers d'intrigues et de mystères. Votre mission : sauver ce monde légendaire d'une guerre imminente. Vous allez être entraîné, avec un groupe d'aventuriers, dans une quête périlleuse, riche en trahisons, prophéties macabres et meurtres.
Serez-vous le héros improbable de cette histoire ou l'une des ses malheureuses victimes ?
La Côte ouest de la Mer des Epées est une région aux paysages diversifiés comprenant notamment des montagnes, des forêts, des marais, des marécages, des plaines, des villes et des ruines. Appelée plus généralement la Côte des Epées, elle attire aussi bien les aventuriers que les individus malveillants et fournit la toile de fond de cette aventure épique. La zone couverte par ce jeu est délimitée par les Cloud Peaks (sud), le Wood of Sharp Teeth (est), la Mer des Epées (ouest) et Baldur's Gate (nord), la ville la plus importante et la plus prospère de la région.
La Côte des Epées est menacée par le chaos. Au sud, l'état d'Amn est assiégé. Au nord, High Moor subit l'envahisseur. Baldur's Gate et ses alentours sont en pleine agitation. Dans une région réputée pour ses nombreuses ressources, le fer, métal utilisé dans tous les Royaumes pour concevoir des épées jusqu'aux fourchettes, se fait de plus en plus rare. Les objets fabriqués avec le minerai de fer fondu dans la région sont tellement fragiles qu'ils se fendent et se brisent rapidement. Pour couronner le tout, des marchands ambulants venant de toutes les directions se font régulièrement attaquer par des bandits et des meurtriers en quête de fer, et non d'or et de bijoux (bien qu'ils s'en emparent également). Les factions armées de Baldur's Gate s'équipent difficilement, les habitants de la ville souffrant plus encore de cette situation. Sans fer, ils ne peuvent ni réparer leurs outils ni acheter de charrues, et chacun sait que s'ils sont dans l'impossibilité de cultiver leurs terres, ils mourront de faim dès l'arrivée de l'hiver. Certains rejettent la responsabilité de ce chaos sur Amn ou sur les cartels de commerçants, tandis que d'autres suspectent les ducs de Baldur's Gate de ne pas y être étrangers. Pourtant, ce fléau présage un mal encore plus grand...
Le joueur commence la partie avec un personnage qui peut être créé en utilisant les races, les classes et les alignements autorisés par les règles avancées de Donjon & Dragon. Au cours de cette quête épique, cinq autres aventuriers peuvent se joindre au personnage central. Tout commence au Château-Suif. Cette forteresse côtière autrefois solide contient désormais une immense bibliothèque remplie de tomes poussiéreux et habitée par des sages solitaires. Le joueur est entraîné par son mentor dans les régions sauvages de la Côte des Epées et l'aventure commence...
La première fois que vous utilisez ce jeu, cliquez sur l'icône Installation de Baldur's Gate et suivez les instructions qui s'affichent. Une fois cette procédure terminée, procédez comme suit pour jouer. Après avoir inséré le DVD dans son lecteur, patientez quelques minutes. Sélectionnez la langue désirée. Ce choix n'affecte pas le jeu mais seulement le texte de l'Assistant de lancement. L'Assistant de lancement de Baldur's Gate s'affiche. Dans le cas contraire, cliquez sur l'icône Baldur's Gate du menu Démarrer. |
|
Après avoir cliqué sur le bouton Play, une présentation du jeu vous est proposée. Vous pouvez opter pour les modes Solo et Multi-joueurs ou décider de visualiser les Films de présentation et les nouvelles scènes. La première fois que vous jouez en mode Solo, vous devez cliquer sur le bouton New Game dans le menu suivant. Une fois votre personnage créé et enregistré, cliquez sur le bouton Load Game pour poursuivre votre quête.
Pour savoir comment créer un personnage et le contrôler, ainsi que tous les personnages auxquels vous venez en aide pendant la partie, veuillez consulter le manuel du jeu.
Un manuel complet est fourni sur le DVD de Baldur's Gate. Pour l'ouvrir, cliquez sur Aide en procédant comme suit :
Q:\Online Manual\french.pdf
Vous devrez insérer le DVD de Baldur's Gate dans son lecteur pour pouvoir y accéder.
Vous pouvez visiter le site Web d'Interplay (http://www.interplay.com) ou celui de Baldur's Gate (http://www.interplay.com/bgate/).