PLUG-INS

Packard Bell a installé sur votre machine une série de plugins que vous pouvez utiliser pour améliorer les performances du navigateur (Netscape Navigator ou Microsoft Internet Explorer) lorsque vous surfez sur Internet.

Ces plugins ne sont pas préinstallés mais placés dans un dossier de sorte que, après avoir choisi le navigateur Internet, vous pourrez les installer aisément en suivant la procédure de configuration décrite ci-dessous.

PREMIERS PAS
Qu'est-ce qu'un Plug-in

PLUG-IN ACROBAT READER
PLUG-IN APPLE QUICK TIME
PLUG-IN REALPLAYER
PLUG-IN SHOCKWAVE ET SHOCKWAVE FLASH


1/5 - PREMIERS PAS

 

A - Qu'est-ce qu'un plug-in ?

Un plug-in (ou plugiciel) est un petit composant permettant, par exemple, de lire des fichiers de format spécifique, d'écouter des sons ou de regarder des films sur Internet en étendant les capacités de votre navigateur. Packard Bell vous en offre quelques-uns, vous donnant ainsi la possibilité de visionner des films vidéo (QuickTime), d'afficher certaines animations (ShockWave), d'écouter ou visionner des séquences audio ou vidéo en temps réel (lecteur RealPlayer) dans la fenêtre du navigateur

 

2/5 - PLUG-IN ACROBAT READER

Le plug-in Adobe Acrobat Reader permet de visionner des fichiers PDF (Portable Document Format) dans le navigateur comme illustré ci-dessous.

Ce format est essentiellement utilisé pour visionner, naviguer et imprimer des fichiers directement dans le navigateur. Les fichiers PDF, extrêmement compacts, compatibles sur toute plate-forme et prêts à imprimer, offrent de nombreuses possibilités d'édition.

 

 

3/5 - PLUG-IN APPLE QUICKTIME

Le plug-in Apple QuickTime permet de lire des fichiers musicaux, midi, audio, vidéo et autres panoramas de réalité virtuelle directement à l'intérieur d'une page Web. L'image ci-dessous donne un exemple du plug-in intégré pour vidéo QuickTime tel qu'il s'affiche dans la fenêtre du navigateur.

 

 

4/5 - PLUG-IN REALPLAYER G2

Le plug-in RealPlayer G2 permet une lecture instantanée et à la demande de sources audio et vidéo sur le Web. RealPlayer offre une qualité de diffusion de niveau stéréo pour une connexion par modem à 28,8 kbit/s, de niveau MA pour une connexion à 14,4 kbit/s, et de niveau CD pour une connexion RNIS. Le plug-in RealPlayer G2 permet une diffusion vidéo à 28,8 kbit/s, dont la qualité devient parfaite (sans à coups) à des vitesses supérieures comme celles que permet la technologie modem X2.

L'image ci-dessus est une capture d'écran de l'interface du plug-in RealPlayer G2.

REMARQUE
Ce plug-in est lancé comme une application externe par le navigateur, ce qui signifie qu'il ne fait pas partie de la page Web comme d'autres plugins. 

 

 

5/5 - PLUG-IN SHOCKWAVE ET SHOCKWAVE FLASH

ShockWave de Macromedia est l'une des normes industrielles pour le téléchargement et la lecture de supports graphiques, audio et multimédias interactifs sur le Web. ShockWave fait partie intégrante des sites Web de sociétés telles que CNN, Warner Bros, Sony, Paramount et Virgin.

Ce plug-in permet d'afficher des images et graphiques de haute résolution, et d'en faire des agrandissements et des panoramiques jusqu'à 25 000 % sans rien perdre de la qualité de l'image originale. Il permet également de profiter d'animations interactives extraordinaires, enrichies de sons de qualité hi-fi, voire numérique.

ShockWave Flash est un autre plug-in produit par Macromedia, qui permet de visionner des animations de type vectoriel sur le Web. Les fichiers flash sont de très petits graphiques ou dessins animés qui s'affichent sur les pages Web en temps réel, même à une vitesse de connexion de 14,4 kbit/s. Cette technologie permet également d'utiliser sur des pages Web des boutons interactifs, graphiques lissés, polices à contour et autres commandes de dimensionnement de l'image.

 

 

Voici des illustrations du plug-in ShockWave en œuvre sur un site Internet  :

http://www.macromedia.com/shockzone/