SuivantePrécédente

Enregistrement des images optimisées



Vous pouvez enregistrer une image optimisée de plusieurs manières pour l'utiliser sur le Web.

HTML et images Vous pouvez générer tous les fichiers nécessaires pour utiliser votre image comme page Web. Ces fichiers comprennent le fichier HTML et des fichiers images séparés pour les tranches dans l'image source. Le fichier HTML contient le code pour les effets Web dans le document, tels que les liens hypertexte, les cartes-images, les transformations par souris et les animations. Les fichiers image utilisent le format et les options spécifiés dans les paramètres d'optimisation.

Images Vous pouvez enregistrer l'image au format et avec les options spécifiés dans les paramètres d'optimisation. Si l'image source contient plusieurs tranches, chaque tranche est enregistrée sous forme de fichier séparé.

HTML Vous pouvez enregistrer le code HTML de votre image, mais pas les données de l'image. Dans ImageReady, vous pouvez également créer un fichier HTML en utilisant la commande Copier au format HTML. Cette commande vous permet de copier le code HTML d'une image optimisée dans le Presse-papiers et coller le code HTML dans un autre document HTML. Si vous modifiez ensuite l'image source, vous pouvez utiliser la commande Mise à jour HTML pour mettre à jour le document HTML.

Lorsque vous enregistrez une image optimisée avec des tranches, vous pouvez l'enregistrer avec toutes les tranches ou avec les tranches sélectionnées uniquement.

Pour enregistrer une image optimisée :

1 (Photoshop) Choisissez Fichier > Enregistrer pour le Web.

2 Sélectionnez une vue et appliquez les paramètres d'optimisation comme décrit dans la section Optimisation des images.

3 Utilisez l'une des méthodes suivantes :

  • (Photoshop) Cliquez sur OK dans la boîte de dialogue Enregistrer pour le Web.
  • (ImageReady) Choisissez Fichier > Enregistrer une copie optimisée pour enregistrer le fichier dans son état actuel. Si vous avez déjà enregistré le fichier optimisé en utilisant la commande Fichier > Enregistrer une copie optimisée, une nouvelle application de cette commande enregistre le fichier avec le nom et les options spécifiés pour le premier enregistrement. La boîte de dialogue d'enregistrement ne s'affiche pas.
  • (ImageReady) Choisissez Fichier > Enregistrer une copie optimisée sous pour enregistrer une autre version du fichier sous un autre nom.

  • 4 Entrez le nom du fichier et choisissez un emplacement pour l'enregistrement.

    5 Sélectionnez un type de fichier pour la commande Enregistrer sous :

  • HTML et images, pour générer un fichier HTML et enregistrer chaque tranche dans un fichier image séparé.
  • Images, pour enregistrer chaque tranche dans l'image comme fichier séparé.
  • HTML, pour générer un fichier HTML sans enregistrer les fichiers d'image.

  • 6 Pour définir les préférences d'enregistrement des fichiers image et HTML, cliquez sur Paramètres de sortie (voir la section Définition des options de sortie).

    7 (ImageReady) Sélectionnez Codes GoLive inclus pour reformater le fichier HTML et le code JavaScript afin de pouvoir modifier les transformations par souris dans Adobe GoLive. Le code est reformaté dans le style utilisé par GoLive (et risque de créer un fichier HTML plus volumineux).

    Vous n'avez pas besoin de générer un fichier HTML pour ouvrir une page Web dans GoLive 5.0. Enregistrez tout simplement la page Web comme fichier Photoshop (PSD), puis importez le fichier directement dans GoLive. Pour de plus amples informations, voir le Guide de l'utilisateur Adobe GoLive 5.0.

    8 Choisissez une option pour les tranches dans le menu déroulant :

  • Toutes les tranches, pour enregistrer toutes les tranches de l'image.
  • Tranches sélectionnées, pour enregistrer uniquement les tranches sélectionnées. Si vous sélectionnez cette option, ainsi que l'option HTML et images, ImageReady ou Photoshop génère le code HTML basé sur les limites les plus éloignées des tranches sélectionnées, et génère des tranches auto, si nécessaire, pour créer une table complète HTML.

  • Remarque : vous devez sélectionner les tranches auxquelles appliquer cette procédure avant de commencer.

  • Sélection de tranches pour enregistrer uniquement les tranches sélectionnées Vous devez enregistrer une sélection de tranches pour que cette option apparaisse dans le menu (voir la section Sélection de tranches).

  • 9 Cliquez sur Enregistrer.

    Pour copier du code HTML dans le Presse-papiers (ImageReady) :

    Choisissez Edition > Copier le code HTML et choisissez une option dans le sous-menu :

  • Copier toutes les tranches, pour copier le code HTML de toutes les tranches du document.
  • Copier les tranches sélectionnées, pour copier le code HTML des tranches sélectionnées uniquement.
  • Copier les préchargements, pour copier la partie JavaScript du code HTML pour les tranches du document.

  • ImageReady génère et formate le code HTML en se basant sur les paramètres définis dans la boîte de dialogue Options de sortie. Veillez à spécifier les options HTML, telles que l'utilisation de tables ou de feuilles de styles en cascade, avant de copier et coller du code HTML (voir la section Définition des options de sortie HTML).

    Pour coller le code HTML ImageReady dans un document HTML, ouvrez le document HTML dans l'application cible et choisissez Edition > Coller.

    Pour mettre à jour le code HTML d'une image (ImageReady) :

    1 Choisissez Fichier > Mise à jour HTML.

    2 Sélectionnez le fichier HTML contenant le code HTML de l'image.

    3 Sélectionnez Enregistrer les images pour enregistrer le fichier image lorsque vous mettez à jour le code HTML de l'image.

    4 Cliquez sur Enregistrer.


    Optimisation des images pour le Web > Enregistrement des images optimisées